Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ex OM: Niang sous le charme de ce Marseillais

Par Publié le - Mis à jour le

Auteur d’un match très solide, William Saliba a reçu les éloges d’une légende marseillaise, Mamadou Niang. Ce dernier est réellement impressionné par l’ancien stéphanois…

 

 

L’Olympique de Marseille a regardé le PSG droit dans les yeux. Malgré des occasions en première mi-temps pour les parisiens, bien sorties par Pau Lopez, l’OM n’a jamais paniqué et a proposé un jeu maitrisé. Les marseillais ont eu des occasions mais n’ont pas assez cadré leurs frappes (une seule sur le match). Rongier et Konrad ont eu deux grosses situations, non converties. Aligné comme stoppeur droit, William Saliba a encore été impressionnant dans ses interventions. Il a su séduire une légende marseillaise, Mamadou Niang :

 

 

Saliba quel joueur– Niang

 

« Saliba quel joueur 😳 un Roc et un monstre 💪🏿💪🏿💪🏿 je comprends pas comment Arsenal ne compte pas sur un tel joueur et j’espère vraiment que l’OM va l’acheter » Mamadou Niang— Source: Twitter (24/10/21)

 

 

La note de William Saliba : 7,5/10

 

Son appréciation

Saliba, le roc défensif sans option d’achat !
Il a une nouvelle fois été solide dans la défense olympienne. Mis à part sur l’occasion de Mbappé sortie par Pau Lopez en première mi-temps, le défenseur a été intraitable. Il s’est imposé dans les duels mais il a aussi su relancer proprement. Son tacle rageur en fin de match a été apprécié par le stade Vélodrome. Son épanouissement à Marseille est flagrant, reste à trouver un moyen de le conserver au delà de cette saison. Saliba est prêté sans option d’achat par Arsenal jusqu’en juin prochain…

 

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Di Maria et Mbappé l’ont parfois fait souffrir un peu, mais il n’a jamais rompu. Attentif dans le placement, il a été décisif sur plusieurs interventions, tranchant dans les duels et assez rapide pour couper certaines tentatives parisiennes. Il a été juste, aussi, dans ses relances, toujours propre pour sortir les ballons.
Maxifoot 8/10 Le défenseur central de l’OM a été assez énorme dans ce match. Très à l’aise dans les relances courtes malgré la pression des attaquants parisiens, le joueur prêté par Arsenal a éteint Mbappé, Messi et Neymar, qui n’ont quasiment jamais réussi à le contourner. Une très belle prestation pour le Bleuet qui a envoyé un sacré message à Mikel Arteta.
So Foot 7/10 Un mot d’ordre pour le vrai natif de Bondy : pas de quartier pour le natif de Paris. Il reste bien un pan de mur dans la cité du 93 pour que William ait lui aussi sa fresque, non ?
FootMercato 7,5/10 Une première mi-temps très solide de sa part durant laquelle il a souvent compensé le manque de vitesse de ses partenaires de la défense. À la pause, il avait remporté la plupart de ses duels (2/3) tout en étant précis dans ses transmissions (97 % de passes réussies). Il est tout de même pris par la vitesse de Mbappé, qui s’est finalement incliné face à Lopez (31e). Alors que Mbappé partait seul au but, il fait un tacle magnifique sur ce dernier pour sauver son équipe (83e). Une nouvelle très bonne prestation de sa part. Comme Caleta-Car, il a récupéré 4 ballons, pour seulement deux perdus.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0