Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Le gros bémol de Rami sur Sampaoli (qu’il a eu à Séville)

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge Luis SAMPAOLI ASSE vs OM

Les hommes de Jorge Sampaoli réalisent un très bon début de saison, en se positionnant à la deuxième place de la Ligue 1. En plus de ce classement favorable, le jeu proposé par l’entraineur argentin est flamboyant. Mais attention, pour Adil Rami il ne faut pas s’enflammer…

 

 

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Adil Rami a connu Jorge Sampaoli lors de son passage au FC Séville. Alors que le début de saison du club marseillais est époustouflant à tous les niveaux, l’international français se veut méfiant concernant la suite du championnat. Le fait que l’Argentin demande beaucoup a ses joueurs, peut compliquer la suite de la saison selon l’ancien défenseur de l’OM, désormais à Troyes.

 

Ça se complique sur la deuxième partie de saison — Rami

 

A VOIR : Grosse victoire de l’OM face à Rennes, supporters et stade en feu et hommage à Depé et René Malleville #FanCam

 

«  Je ne suis pas surpris parce que généralement, les premières saisons avec un nouvel entraîneur, ça part bien et ça se complique par la suite, sur la deuxième année. Mais je connais Sampaoli et c’était la même chose avec Séville. Là où ils vont devoir être forts, c’est physiquement et athlétiquement. Ça ne va pas être facile pour eux de tenir cette cadence toute la saison. C’est beaucoup d’efforts, beaucoup de travail, beaucoup de cardio et ils ont beaucoup de matchs parce qu’ils sont en Europa League. C’est un beau début de saison, tant mieux pour eux. Mais je pense que ça va se compliquer en deuxième partie de saison » Adil Rami— Source: Prime Vidéo (19/09/21)

Pourtant, les joueurs ont l’air d’adhérer a ce que demande le coach. Devant les journalistes, Luan Peres s’est attardé sur son aisance dans le schéma tactique proposé par Jorge Sampaoli. Nécessaire pour mettre en avant sa relance notamment.

J’ai toujours eu cette qualité de relance – Luan Peres

 

« Au Brésil j’ai toujours mis en oeuvre la relance sur le terrain. J’ai toujours eu cette qualité mais avec Sampaoli, on donne le meilleur de nous-mêmes et avec 3 défenseurs centraux, j’ai plus de liberté » Luan Peres – source : Conférence de presse (18/09/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0