PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : Un ancien marseillais pourrait faire les JO avec Thierry Henry?

Publié le - Mis à jour le
Thierry HENRY during the Ligue 1 Uber Eats match Paris Saint-Germain and Olympique de Marseille at Parc des Princes on October 16, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

D’après les informations du journal L’Equipe, Thierry Henry pourrait faire appel à des jeunes joueurs français de moins de 23 ans pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un ancien marseillais figurerait dans la liste ! 

 

Thierry Henry va devoir confectionner un effectif de jeunes joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le sélectionneur français réfléchirait bien à faire appel à certains éléments de l’équipe A mais qui ont moins de 23 ans comme le demande la règle. L’Equipe a, ce mercredi, donné quelques noms.

 

Saliba appelé par Henry pour les JO?

 

En effet, d’après le quotidien sportif, Kylian Mbappé pourrait y figurer dans le cadre de ces JO grâce à la règle autorisant trois joueurs de plus de 23 ans. Pour le reste, il pourrait piocher dans certains éléments appelés par Didier Deschamps comme Badiashile, joueur de Chelsea ou encore Képhren Thuram de l’OGC Nice. Un ancien marseillais, William Saliba, serait également pressenti pour faire partie de ce groupe.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Arrivée imminente de Benatia à la Commanderie

 

Le sélectionneur était en conférence de presse avant la rencontre face à l’Allemagne en match amical en septembre dernier. Il a répondu aux interrogations concernant la place du défenseur dans le groupe des Bleus. « William est dans une hiérarchie du moment. Vous pouviez dire la même chose d’Upamecano à un moment donné. Ce sont des joueurs habitués au très haut niveau mais il y a un palier en équipe de France. Cela ne se fait pas en claquant des doigts, justifie Deschamps devant les journalistes. À ce poste-là, il y a un très forte concurrence. »

 

Saliba : Je donnerai tout pour peut-être un jour devenir le meilleur défenseur du monde

 

Remis de sa blessure de la saison dernière et fort d’une prolongation jusqu’en 2027 à Arsenal, le défenseur international français s’est exprimé dans un entretien accordé au Daily Mail l’été dernier où il a évoqué ses grosses ambitions pour la suite de sa carrière.

 

« Bien sûr, j’ai la qualité pour devenir le meilleur défenseur du monde, mais cela ne veut rien dire. Il faut travailler dur pour arriver à ce niveau. Je ne suis donc pas proche de ce niveau mais je donnerai tout pour peut-être un jour devenir le meilleur défenseur du monde, a déclaré l’ancien marseillais au Daily Mail. Non, je ne suis pas surpris de m’être imposé car je savais que j’avais passé un bon moment en prêt, je savais que j’étais prêt, j’attendais juste ma chance. Je me réjouis de l’avenir avec ce club. L’avenir sera bon pour tout le monde, j’espère. Ce ne sera pas facile mais nous allons travailler dur pour cela et je sais que le club sera de retour au très, très haut niveau. Nous devons tout faire pour gagner tous les titres possibles ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola