PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex-OM / Valbuena : « Rejoindre Lyon, ça a été très mal pris à Marseille… »

Publié le - Mis à jour le
Mathieu VALBUENA - 11.08.2015 - Presentation du nouveau joueur de Lyon Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Après avoir passé 8 ans à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a rejoint le club rival, Lyon… L’ancien international français a subi énormément de critiques de la part des supporters marseillais. 

 

 

Dans un entretien au journal L’Equipe, Mathieu Valbuena est revenu sur sa signature à Lyon. Après avoir joué à l’Olympique de Marseille entre 2006 et 2014, le milieu offensif a quitté la Ligue 1 pour rejoindre la Russie.

 

 

J’étais dans un engrenage — VALBEUNA

 

 

De retour en France après une saison, il a trouvé un point de chute à Lyon. La rivalité entre l’OM et le club présidé par Jean Michel Aulas s’est donc fait ressentir. Les supporters marseillais n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement… Actuellement à l’Olympiakos, le joueur formé à Bordeaux se confie sur cette période compliquée de sa carrière. 

« Si Lyon était une erreur ? C’est vrai que le contexte n’était pas vraiment favorable (sourire). Au bout de quelques semaines, l’affaire est sortie. J’ai vécu six mois à l’hôtel, à chaque fois que je rentrais il y avait des caméras qui me suivaient presque jusqu’à la réception. J’étais dans un engrenage : les blessures, les résultats qui n’étaient pas terribles, les sifflets de mon propre public, l’affaire, etc. Ce que je retiens de tout ça, c’est que, d’un tourbillon, j’ai réussi à renverser la situation. Rejoindre Lyon, ça a été très mal pris à Marseille, c’est vrai. Mais après une très belle saison au Dynamo Moscou, le club a eu de gros problèmes financiers et ne pouvait plus me garder. C’était en août. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Me retrouver sans club ? Si vous travaillez chez Coca-Cola, que l’entreprise fait faillite, que son concurrent, Pepsi, vient vous chercher à de bonnes conditions. Que faites-vous ? Il faut être sérieux. » 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0