Jeudi, AREMA et l’Olympique de Marseille officialisaient un protocole d’accord visant à déléguer l’exploitation du stade Vélodrome au club de foot.
À cette occasion, Jacques-Henri Eyraud est notamment revenu sur ses ambitions pour le futur musée de l’OM qui va de pair avec l’exploitation du stade.
« Le client d’un musée est le client qui visite aussi le stade »
« Nous sommes allés partout en Europe, on a visité les plus grands musées, on a vraiment essayé d’apprendre ce qu’étaient les meilleures pratiques. Et on a bien vu que les meilleurs musées en Europe étaient ceux qui permettaient de visiter un lieu en relation avec l’histoire du club mais également le stade. Autrement dit, un musée se doit d’être parfaitement imbriqué avec le stade. Le client d’un musée est le client qui visite aussi le stade. Être capable en une expérience de regrouper à la fois la visite d’un lieu emblématique comme un musée mais également les coulisses d’un stade comme le Vélodrome était une nécessité. C’est ce que nous permet cet accord. On est très confiant sur la capacité de ce musée, que nous n’appellerons probablement pas musée, de devenir l’un des sites touristiques majeurs de la ville. »
J-H Eyraud – Source : FCM