Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Eyraud, le mercato et les penaltys… les 3 infos OM de ce vendredi

Par Publié le - Mis à jour le
Jacques Henri Euraud et Andoni Zubizarreta - images Footballclubdemarseille.fr

Eyraud annonce la couleur pour le mercato

 

 

La déclaration de Jean-Pierre Foucault sur RMC a étonné mercredi soir. L’animateur de TF1 a raconté avoir discuté avec Jacques Henri Eyraud concernant les 200M€ de budget mercato. L’OM aurait déjà quasiment tout dépensé (voir ici).

 

 

Dans un dossier consacré au mercato olympien ce vendredi, le président Eyraud explique à l’Equipe que le mercato hivernal de l’OM sera fait d’opportunités, un petit mercato contrairement à celui de l’été prochain…

 

« On est satisfaits de l’équipe qu’on a bâtie. On a trouvé un équilibre entre les jeunes et les profils expérimentés. Je n’ai pas discuté de l’enveloppe avec Frank (McCourt). Mais il ne faut pas s’attendre à un gros mercato. On sera plus actif l’été prochain. Là, nous sommes à la recherche d’opportunités.»
Jacques-Henri Eyraud – L’Equipe

 


 

Un duo Mendes – Gustavo ?

 

Lucas Ocampos & Thiago Mendes 

 

L’Olympique de Marseille va certainement se renforcer cet hiver. L’une des priorités de Rudi Garcia sera notamment de recruter un milieu de terrain.

 

Selon le journal L’Equipe ce vendredi l’OM viserait le milieu brésilien du LOSC Thiago Mendes (25 ans). D’après le quotidien sportif, les dirigeants marseillais auraient ainsi sondé l’entourage de l’ancien joueur de Sao Paulo en vu du marché des transferts hivernal. Recruté cet été par Marcelo Bielsa pour 9 millions d’euros,  il est la grande révélation lilloise de cette première partie de saison. Alors que le club nordiste se retrouve déjà dans une situation financière extrêmement compliquée, il pourrait être dans l’obligation de vendre des joueurs lors du prochain mercato.

 


Un seul penalty pour l’OM

 

 

L’OM est loin d’être le club qui bénéficie le plus de penalty accordé. Rudi Garcia avait évoqué le sujet lors d’une conférence de presse (voir ci-dessus). Alors que Lyon s’est fait une belle réputation dans ce secteur, c’est pourtant le TFC qui en a obtenu le plus cette saison (8). le PSG (6) et Lyon (5) sont tout de  même bien placés. Par contre, l’OM est en queue de classement avec seulement un penalty accordé.

 

 

A Lire : Penalty: L’Om des statistiques édifiantes

 

 

Nombre de penalty obtenu parles équipe de L1 lors de la saison 2017/2018

 

 

Equipe de L1 Nombe de penalty
Toulouse 8
Nice 7
PSG, ASSE 6
Monaco, Lyon 5
Caen, Strasbourg 4
Rennes 3
SCO, EAG, FCN, Dijon, Bordeaux, Lille 2
OM, Metz, Amiens 1
MHSC 0

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online