PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Eyraud n’en revient pas : « Mais comment le vendeur (la LFP) a-t-il pu faire ça ? »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

 

Les droits TV sont une source de revenus énorme en Angleterre. La France espère donc voir augmenter ces derniers. Un des leviers concerne les droits à l’étranger qui sont très faibles comparés aux autres pays. L’Equipe donne les chiffres ce mercredi : « La France perçoit en effet seulement 45 millions d’euros cette saison (70 millions en 2018-2019), alors que les Anglais encaissent 1,3 milliard par an, les Espagnols 650 millions, les Italiens 370 millions et les Allemands 250 millions… La faute à un contrat longue durée signé, dès 2011, avec beIN Sports pour commercialiser la L1 à l’international, et prolongé jusqu’en 2024. »

 

 

Jacques-Henri Eyraud aimerait faire évoluer les choses et veut voir la Ligue investir d’avantage dans la promotion de la L1 à l’étranger :

 

 

Les bras m’en tombent

 

«On va se dire les choses. On reproche la durée du contrat et la valeur des droits achetés. Mais bon, je comprends beIN. À leur place, si on m’avait donné ce contrat, je me serais jeté dessus. Mais comment le vendeur (la LFP) a-t-il pu faire ça ? Il ne faut pas que ce soit le moyen de valoriser le PSG à l’étranger, même s’il n’y a pas de meilleure locomotive que Neymar pour promouvoir le football français… Je trouve qu’à la Ligue nous adoptons un peu une attitude de contrôleurs de gestion, d’experts-comptables. La Liga espagnole dépense 23 millions d’euros par an pour se développer. En France, c’est 3,5 à 4 millions d’euros. Les bras m’en tombent. Ce n’est pas avec ça que l’on va être compétitif. Il faut sacrifier des revenus à court terme. Le propriétaire de l’OM est américain. Il est impossible de voir un match de L1 aux États-Unis… Il faut changer notre logiciel. » Jacques-Henri Eyraud – L’Equipe

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0