PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Eyraud « on arrive à la fin d’un cycle », Lala et la condition pour un départ, l’arbitre d’Angers-OM… les 3 infos OM de ce mardi !

Publié le - Mis à jour le

Mercato OM – Eyraud : « On a dépensé 190 M€ en deux saisons… on arrive à la fin d’un cycle »

 

Jacques Henri Eyraud a accordé une longue interview au Dauphiné Libéré, dont la seconde partie est publiée ce mardi. Le président de l’Olympique de Marseille annonce notamment la fin d’un cycle dans les prochains mois notamment en terme d’investissement. 

 

 

Interrogé par le Dauphiné Libéré, le président de l’OM Jacques Henri Eyraud a notamment évoqué la stratégie financièrement de l’OM en terme de recrutement  depuis l’arrivée de Franck McCourt à Marseille. Après une phase d’investissement, le club va entamer un nouveau cycle à partir de la saison prochaine.

 

 

nous n’étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes — Eyraud

 

« Ce qu’on a fait, puisqu’on a dépensé 190 millions d’euros en deux saisons, ce qui est plus que ce qu’a dépensé l’Olympique de Marseille en huit saisons. Par définition, nous n’étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes. Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l’équipe, on a décidé de continuer à renforcer l’équipe sans céder de joueurs. On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs, mais jusqu’à présent, on a vraiment voulu être dans cette phase d’investissement absolument nécessaire pour redresser le club. » Jacques Henri Eyraud — Source : Dauphiné Libéré


Mercato OM : Lala, un départ sous condition…

 

Ancienne piste de l’OM cet hiver, Kenny Lala a prolongé il y a deux mois avec son club de Strasbourg. Mais son président avoue avoir un accord avec le latéral droit…

 

Kenny Lala – Strasbourg – Ligue 1

 

Courtisé par l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal, le transfert de Kenny Lala n’a pas pu se faire. En effet comme nous vous l’évoquions dans nos colonnes il y a quelques mois, le latéral droit avait préféré prolonger jusqu’en juin 2021 avec son club, le Racing Club de Strasbourg. Mais son président, Marc Keller, a déclaré hier sur les ondes de RMC qu’un accord aurait été trouvé avec le joueur… 

 

 

« Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous… » – Keller

 

 « On a prolongé Kenny Lala, a priori il va rester. Mais on a un deal avec son agent et le joueur. Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous… Au-delà du prix, c’est aussi une question de prestige. C’est un joueur qui a 27 ans et que je trouve sous-côté. Et sans faire offense à Strasbourg, c’est un joueur qui peut dire un jour qu’il a envie de tutoyer un club capable de jouer l’Europe chaque année. » Marc Keller – Source : RMC Sport


Ligue 1 : On connaît l’arbitre d’OM – Angers

 

L’OM reçoit Angers ce samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. L’arbitre de la rencontre sera Jérôme Miguelgorry. 

 

L’arbitrage est remis en cause après OM-Monaco.

 

L’Olympique de Marseille jouera son prochain match face à Angers pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Un match qui interviendra juste après le retour des Marseillais qui étaient en sélection nationale. L’OM va devoir tout faire pour s’imposer face aux Angevins au Stade Vélodrome. 

 

Un arbitre qui porte chance

 

Excuse préférée de Rudi Garcia en conférence de presse : l’arbitrage. Mais cette fois-ci, il devrait avoir du mal à le critiquer puisque celui qui officiera lors de cette rencontre porte chance aux Marseillais. Jérôme Miguelgorry a arbitré 10 fois l’Olympique de Marseille pour 7 victoires, 2 nuls et seulement une défaite. 

 

Il sera assisté par Éric Danizan et Christophe Mouysset. Le quatrième arbitre sera Arnaud Baert et l’assistance vidéo sera assurée par Franck Schneider et Romain Delpech.

Le chiffre : 5

C’est le nombre de joueurs qui risquent une suspension en cas de carton jaune lors de cette rencontre. Mario Balotelli, Florian Thauvin , Jordan Amavi, Morgan Sanson et Lucas Ocampos devront faire attention à leurs tacles et à leurs protestations ce samedi…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0