Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Fair Play financier, la sélection algérienne sur Lopez, Quand Taiwo a mis un stop à Aulas… Les 3 infos OM du jour

Par Publié le - Mis à jour le

Mercato : Quand Aulas essayait de discrètement piquer Taiwo à l’OM…

 

 

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Taye Taiwo était notre invité dans l’émission Débat Foot Marseille ce Lundi. Il nous a raconté comment Jean-Michel Aulas avait tenté de le recruter…

 

 

L’ancien latéral gauche de l’OM était notre invité dans l’émission Débat Foot Marseille. Il a notamment raconté comment le patron de Lyon avait tenté de le recruter. Pour lui pas question de passer de Marseille à Lyon… ou Paris!

 

A lire aussi : Mercato : Ce jeune attaquant en dit plus sur son refus de signer à l’OM !

 

« Jean-Michel Aulas m’avait appelé. A chaque fois je faisais de bons matches face à Lyon. Un jour après l’entrainement j’ai reçu un appel. Allo ? C’était le président de Lyon qui me demande : « tu es bien à Marseille? » Oui c’est comme la maison pour moi, je suis directement venu du Nigéria ici. Il m’a dit « pourquoi tu ne veux pas venir (à Lyon), je peux te payer plus… » Je lui ai dit, je suis bien à Marseille, je ne vais pas partir pour aller à Lyon. Si après je reviens au Vélodrome, je ne vais même pas rentrer sur la pelouse que je vais me faire siffler. Mathieu (Valbuena) l’a fait, ça c’est interdit, tu dis non à ton agent. Paris non, non c’est interdit ça aussi ! » Taye Taiwo – Source  : Football Club de Marseille

 

 

 

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’émission Débat Foot Marseille avec Taye Taiwo ci-dessous :

 

 

 


Mercato : Sous la pression du FPF, l’OM doit encore faire des éfforts…

 

Sportivement tout va bien à l’OM. Par contre, le club olympien doit encore porter les erreurs financières des saisons précédentes avec notamment une masse salariale qui pèse sur les finances…

 

 

Selon RMC, « Marseille est toujours sous la pression du fair-play financier imposé par l’UEFA. L’instance européenne a fixé des objectifs très précis au club phocéen d’ici la fin de saison: un montant de ventes de joueurs supérieur à celui des achats, une masse salariale en diminution sensible et un déficit global ne dépassant pas les 30 millions d’euros. » L’OM doit donc remplir ces conditions afin d’éviter des sanctions en fin de saison.

 

Alors que le mercato estival a été quasiment à l’équilibre, aucune arrivée ne sera possible cet hiver sans un départ. Une réalité qu’André Villas-Boas a déjà expliqué en conférence de presse. Pour autant, le coach portugais ne veut pas casser sa dynamique de groupe en laissant filer un Kevin Strootman par exemple. Pourtant, l’énorme salaire du néerlandais pèse sur les finances du club.

De plus, l’OM aimerait trouver une porte de sortie pour le très cher placardisé Grégory Sertic, mais ce dernier ne semble pas prêt à abandonner son confortable salaire. Le mercato hivernal ne devrait pas connaitre de nombreux mouvements, des joueurs comme Sanson ne veulent pas entendre parler d’un départ en janvier. De plus, AVB attend le retour de Thauvin, ce qui ressemblera à une recrue si ce dernier retrouve les terrains rapidement en 2020…


OM : Belmadi s’intéresse au profil de Maxime Lopez

Maxime Lopez @Icon Sport

L’OM se tourne vers l’Afrique et avait invité plusieurs illustres anciens joueurs olympiens. Parmi eux, le coach vainqueur de la dernière CAN, Djamel Belmadi.
 
 
 

Interrogé en zone mixte avant le match OM – Bordeaux (3-1), ce dernier a confié au média DZ Foot qu’il surveillait le jeune Maxime Lopez. Le milieu de terrain olympien peut prétendre à une sélection avec l’équipe nationale algérienne. En effet, l’ancien international espoirs a des origines algériennes par sa mère et pourrait donc être une candidat comme un certain Andy Delort (MHSC). A suivre…

 
 
« On a songé à tous ceux qui ont la possibilité de jouer en équipe nationale. C’est le cas pour Maxime Lopez. Bien sûr que je le supervise, je le suis. Je ne sais pas ce qu’il voudra pour son avenir. On va continuer à le suivre, à réfléchir, et peut-être qu’un jour on passera le cap de juste songer. » Djamel Belmadi – Source: DZ Foot
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0