PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Fair-Play Financier : l’OM va être entendu

Publié le - Mis à jour le
Europa League - 20.09.2012

L’Olympique de Marseille a rende-vous avec l’UEFA du côté de Nyon ce vendredi pour plaider sa cause auprès de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) dans le cadre du Fair-play financier. Le club phocéen ne sera pas le seul club à être entendu. En effet, le PSG et le Milan AC défendront également leurs intérêts devant l’UEFA.
Les décisions et éventuelles sanctions devraient intervenir fin mai-début juin.

 

 

A lire aussi : OM/Fair-play Financier : Pourquoi il n’y a pas encore de raison de s’alarmer !

 

 

Nous vous en parlions récemment dans un dossier consacré au Fair-Play financier, le déficit actuel de l’OM est prévu de longue date par les nouveaux décideurs olympiens qui étaient tout sauf ignorants des réglementations internationales concernant l’investissement dans le football. En réalité, les démarches actuelles entreprises par les équipes de Jacques-Henri Eyraud visent surtout à obtenir l’aval de l’UEFA pour continuer l’investissement en obtenant  « Accord Volontaire » avec la chambre d’instruction de l’ICFC. concernant un rapide retour au seuil de rentabilité après une période de déficit important.

 

 

A lire aussi :  Tout comprendre sur le Fair-Play Finacier

 

Introduite en 2015, la possibilité de négocier un « Accord Volontaire » pour les clubs permet temporairement aux nouveaux propriétaires d’investir au-delà des frontières du FPF en promettant un rapide retour à la rentabilité. L’Olympique de Marseille s’est donc rapproché de l’UEFA dans le but d’obtenir l’un de ces fameux accords afin de continuer à investir.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0