OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Fair-play financier : Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour l’OM?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM

Cela fait plusieurs mois que l’on sait que l’OM est sous le radar du fair-play financier… Mais avec les assouplissements à venir à cause de l’épidémie du COVID-19, le club marseillais sera-t-il avantagé ou désavantagé? 

 

 

Actuellement, la situation de l’Olympique de Marseille n’est pas au mieux… Avec le départ d’Andoni Zubizarreta et le doute sur la présence d’André Villas-Boas la saison prochaine, les supporters s’inquiètent de vivre une saison cauchemardesque l’an prochain.

 

L’OM pourrait en bénéficier ou en souffrir…

 

Ces récents évènements ont quelque peu étouffé l’inquiétude concernant le fair-play financier qui pourrait sévir en cas de non-vente lors du prochain mercato. Ce vendredi, le média El Español a publié un article en évoquant les probables modifications du FPF qui seront officialisées début juin.

A LIRE AUSSI : Fair Play Financier : Pas d’exclusion possible la saison prochaine pour l’OM !

Il devrait être possible d’être en déficit de 60 millions d’euros sur deux ans. La taxe de luxe pourrait également être introduite par l’instance européenne. L’actuel situation de l’Olympique de Marseille a notamment été prise en exemple à la fin de l’article. « L’OM pourrait être le premier club à bénéficier des changements de l’UEFA ou le premier club à en souffrir. » Pour le moment, c’est le flou qui règne et les inquiétudes grandissent…