OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Formation : L’OM veut inverser la tendance localement !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Lucas PERRIN of OM during the Ligue 1 match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on September 15, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) - Lucas PERRIN - Stade Louis-II - Monaco (France)

En manque de moyen financier, l’OM va devoir s’appuyer sur ses jeunes… Le club souhaiterait faire passer quelques minots dans le groupe pro. 

 

 

Les jeunes, c’était l’un des maîtres mots du projet McCourt. Avec la nouvelle direction, l’Olympique de Marseille a voulu restructurer le centre de formation.

 

IL FAUT QUE l’OM soit attractif pour les joueurs locaux — LARGUET 

 

L’été dernier, Nasser Larguet a été élu directeur du centre de formation. Dans un entretien accordé à La Provence, le dirigeant a avoué que la volonté de l’OM était de développer l’ascension des jeunes dans le groupe pro.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Des précisions sur le contrat (refusé) proposé à Lihadji…

 

« D’abord, c’est le nombre de joueurs qui vont taper à la porte du groupe pro. Ça, c’est notre vocation. Ensuite, c’est de pouvoir maintenir un équilibre entre le sportif et l’éducatif pour avoir des réussites scolaires comme cela a été le cas dernièrement. Il faut également faire en sorte que l’OM soit attractif pour les joueurs locaux. Ça me paraît essentiel. (…) Il faudrait faire en sorte qu’à l’avenir, les joueurs de ces clubs n’aient pas envie d’aller à Nice, Monaco ou Montpellier. Et enfin, dans les compétitions de jeunes, on doit être parmi les meilleurs, que ce soit sur le plan national ou régional ». Nasser Larguet – Source : La Provence