PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Garcia et la ferveur des supporters de l’OM qui lui rappelle Naples et Rome

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Parcage Supporters de l'OM


 

 

 

 

Dans un grand entretien accordé à La Provence, Rudi Garcia a évoqué les particularités du club et de la ville de Marseille. S’il dit qu’il s’agit d’un club « normal » car il dispose des infrastructures de tout club professionnel, il souligne l’engouement et la passion autour de l’OM qui en fait une équipe spéciale. Il compare ensuite à un championnat qu’il connaît bien, la Serie A, et place le club au même rang que le Napoli.

 

 

 


« C’est juste par la passion de ses supporters qu’il est différent des autres. Sinon, il n’y a pas de différences : c’est un club professionnel, un club normal avec des gens normaux. […] Par contre, au niveau de la passion des supporters, c’est un club à part. Il n’y a qu’à voir dimanche pour la reprise de la Ligue 1. Si on avait eu les South Winners, on aurait presque été à guichets fermés sur le premier match de championnat.[…] Ça ne reste que Dijon et, pourtant, on était proche des 60 000 spectateurs. Une fois qu’on a dit ça, on a tout dit ! »

 

« Je trouve que l’OM ressemble davantage à Naples, dans la passion démesurée, dans la folie. En ce sens, c’est différent de Rome. La couverture médiatique n’est pas la même, […] ici, on est beaucoup suivi, mais ça reste un peu différent. Même si je vois bien que les matches de l’OM sont très souvent programmés à 21h… Ça prouve qu’il y a du monde devant la télé quand on joue, ce qui nous fait revenir à la passion des supporters. »

 

Rudi Garcia dans La Provence


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0