PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Garcia, Pelé, Meyer, Mitroglou et bien sûr Balotelli… les infos et rumeurs mercato OM de ce lundi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

Les priorités claires de Garcia

 

 

Le feuilleton Mario Balotelli aurait tendance à faire oublier le reste du mercato marseillais

 

Pourtant, il va falloir se renforcer à d’autres positions qu’en attaque…

 

 

L’Équipe rappelle aujourd’hui que Rudi Garcia a martelé en fin de saison dernière son désir d’accueillir deux renforts de poids : un en attaque, un en défense centrale

 

Des souhaits qui semblent légitimes puisque dans les gros matches la défense centrale marseillaise a souvent tangué alors que ni Mitroglou ni Germain n’ont su s’imposer dans la durée à la pointe de l’attaque. 

 


 

Mitroglou a toujours la cote en Grêce

 

Konstantinos Mitroglou OMPSG

 

Il n’a pas encore officiellement signé avec l’OM, cependant l’arrivée de Mario Balotelli à Marseille ne fait plus beaucoup de doutes. Le recrutement de l’attaquant italien devrait pousser un des attaquants olympiens vers la sortie, cela ne devrait pas être Kostas Mitroglou.

 

Interrogé par la Provence, le spécialiste du football grec, Alain Anastasakis est assez sûr de lui…

 

« Mitroglou a vraiment envie de rester à l’OM et il veut tout casser. On a d’ailleurs vu lors de la présentation des nouveaux maillots qu’il était très affûté. De toute façon, s’il était question d’un départ, on verrait instantanément dans la presse grecque la rumeur d’un retour à l’Olympiakos, car le président Marinakis rêve de le rapatrier depuis trois ans. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour puisque Mitroglou souhaite réussir à l’OM » Alain Anastasakis – La Provence

 


 

 

Balotelli et son représentant sont en passe d’obtenir ce qu’ils veulent…

 

Mario Balotelli / Italie

 

C’est un feuilleton mercato comme chaque été à Marseille. Mario Balotelli est annoncé depuis deux mois à l’OM, il semble chaque jour plus proche d’un accord sans que ce dernier soit officialisé. Un dossier qui dure longtemps et qui commence à fatiguer les supporters marseillais…

 

 

Ce lundi, le quotidien la Provence fait le point sur au passage de l’attaquant italien à la Commanderie. Son agent, Mino Raiola « négocie directement avec les dirigeants azuréens le montant du bon de sortie de son protégé, qui oscillerait entre 7 et 10 M€ ». Le quotidien local affirme que Nice, même remonté par l’absence de Balotelli à la reprise, ne devrait pas revoir son accord.

 

L’OM a offert le plus gros salaire de l’effectif à Balotelli, il devrait donc dépasser les 600 000 € bruts mensuels de Luiz Gustavo, reste à trouver un accord sur la durée du contrat. La Provence précise : « alors que leur première proposition tournait autour d’un contrat de trois ans, l’ex-attaquant du Milan AC et son représentant sont en passe d’obtenir ce qu’ils veulent, à savoir un bail de deux ans, dont les modalités restent à définir (2, ou 1+1). » En espérant que l’OM boucle ce dossier rapidement, pour avancer sur les autres dossiers (le dégraissage de l’effectif, le recrutement d’un défenseur central) et commencer sa préparation dans les meilleures conditions. L’OM va jouer ce mercredi son premier match amical…

 


 

Fenerbahçe et Galatasaray sur meyer ?

 

Max Meyer Allemangne

 

Annoncé comme une piste de l’OM, Max Meyer aurait des exigences salariales élevées. Le jeune international allemand est libre de tout contrat, il va quitter Schalke 04 cet été sans indemnité de transfert. Plusieurs clubs se sont retirés, mais l’OM devrait faire avec la concurrence de deux mastodontes turcs.

 

Selon le média Sporx, Fenerbahçe et Galatasaray seraient intéressés par le joueur de 22 ans. Meyer sera-t-il tenté par cette option. Son agent a déjà expliqué qu’il disposait d’offres dans plusieurs championnats européens. Le joueur pourrait prendre son temps…

 


 

Pelé a obtenu sa prolongation

 

Yohann Pele – Marseille

 

 

Sollicité par le LOSC et Strasbourg, Yohann Pelé aurait bien aimé quitter Marseille pour retrouver une place de numéro un en L1. De plus, l’OM n’était pas pressé de lui proposer une prolongation à son contrat qui se termine en juin prochain (2019). Finalement les deux parties ont trouvé un terrain d’entente…

 

 

Pelé a obtenu sa prolongation d’un an

 

RMC confirme que « Yohann Pelé devrait bientôt prolonger son contrat d’un an avec l’OM… l’ex-Toulousain souhaitait voir son contrat prolongé si jamais il devait rester numéro 2, dans l’ombre de Steve Mandanda. Il devrait donc obtenir gain de cause, puisqu’il sera, sauf retournement de situation, prolongé d’un an. » L’OM décide donc de miser sur sa doublure qui aura 36 ans en novembre prochain plutôt que de mettre un jeune loup dans les pattes de Mandanda. Le staff technique sait sur qui il s’appuie et a joué la carte de la continuité.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0