OM : La durée de suspension de Garcia connue
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant la durée de suspension du coach de l’OM Rudi Garcia, expulsé lors du match OM-PSG (0-2) de dimanche dernier.
L’entraîneur marseillais a ainsi été suspendu pour un match par révocation du sursis. Cette sanction sera effective à partir du mardi 6 novembre 2018.
Rudi Garcia ne pourra ainsi être sur le banc olympien pour la réception de Dijon le 11 novembre prochain à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 au Stade Vélodrome.
McCourt veut passer à la phase 2 du projet
Le propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt a donné une interview au site officiel du club. Il dresse un bilan de son action depuis son arrivée.
L’actionnaire principal de l’OM a ainsi expliqué pourquoi il avait décidé de prolonger Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. L’homme d’affaire américain veut ainsi miser sur la stabilité.
A voir aussi : Débat Foot Marseille : La mascarade des OM – PSG
il faut d’abord une base solide — MCCOURT
Frank Mc Court new chairman of Marseille
Après avoir reconstruit les fondations du club marseillais, il indique qu’il compte passer à la phase 2 de son projet “OM Champion”
« Une leçon importante, apprise au fil des ans, dans le sport, est que la stabilité et la continuité, sont très importantes. (…) Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais la continuité et la stabilité sont très importantes. Notre travail n’est pas terminé. Mais je pense que nous avons bien progressé au cours des 2 dernières années sur la construction d’une nouvelle ère. Et ce n’est pas seulement avec Rudi [Garcia], mais dans toute l’organisation. (…) il faut d’abord une base solide, puis ensuite construire, sans relâche. (…) On ne peut pas y arriver sans avoir les fondations. C’est ce que l’on a accomplie, et maintenant on va passer à la phase 2 » Frank McCourt – Source OM.net
OM : “Payet, on le met dans le confort, et il n’est pas décisif…”
Dimitri Payet @Icon Sport
L’Olympique de Marseille a évolué contre le PSG dimanche dernier avec Dimitri Payet au poste d’avant-centre. Rudi Garcia a e effet décidé de laisser Mitroglou et Germain sur le banc. Le coach olympien doit-il maintenir ce système de jeu ? Notre journaliste Mourad Aerts donne son avis tranché dans la vidéo ci-dessous.
Garcia doit-il continuer à jouer sans numéro 9 ? C’est le thème de notre émission le “Débat en Plus” cette semaine avecnos intervenants Hervé Bercane (Centurion Agency), Geoffrey Paulet (Supporter) et nos journalistes Mourad Aerts et Benjamin Courmes donnent leur avis tranché sur cette question ? A voir en vidéo Ci-dessus.
A voir aussi : Débat Foot Marseille : La mascarade des OM – PSG
Aligné à la pointe de l’attaque dimanche dernier face au PSG, Dimitri Payet n’aura été bon que les 15 premières minutes. Pour notre journaliste Mourad Aerts, le capitaine de l’OM doit apporter plus :
« faire plaisir à monsieur Payet. »
« Je pense que si Garcia met Payet a ce poste, c’est parce qu’il se dit : « Ok je n’ai personne à ce poste et Payet ne veux pas jouer à gauche… Le 4-3-3 semble être le système le plus équilibré pour l’équipe, alors on va faire plaisir à monsieur Payet. » Les 15 premières minutes je le vois courir, faire des pressing, il est dans les actions offensives, à ce moment là je me suis dit c’est parti on va avoir un grand Payet. Après ça, on voit qu’il se traine, ils n’arrivent pas à attraper les ballons devant lui, c’est pénible. Il faut donc rechanger le système pour le remettre dans le confort ? Ce n’est pas normal pour un joueur aussi cher et aussi expérimenté » Mourad Aerts