PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Garcia suspendu, la Phase 2 du projet Mc Court et le rendement de Payet ces derniers matches… les 3 infos OM de ce jeudi

Mis à jour le - Publié le

OM : La durée de suspension de Garcia connue

 

 

 

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant la durée de suspension du coach de l’OM Rudi Garcia, expulsé lors du match OM-PSG (0-2) de dimanche dernier.

 

L’entraîneur marseillais a ainsi été suspendu pour un match par révocation du sursis. Cette sanction sera effective à partir du mardi 6 novembre 2018.

 

 

Rudi Garcia ne pourra ainsi être sur le banc olympien pour la réception de Dijon le 11 novembre prochain à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 au Stade Vélodrome.

 



 

McCourt veut passer à la phase 2 du projet

 

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt a donné une interview au site officiel du club. Il dresse un bilan de son action depuis son arrivée.

 

L’actionnaire principal de l’OM a ainsi expliqué pourquoi il avait décidé de prolonger Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. L’homme d’affaire américain veut ainsi miser sur la stabilité.

 

A voir aussi : Débat Foot Marseille : La mascarade des OM – PSG
il faut d’abord une base solide — MCCOURT

 

Frank Mc Court new chairman of Marseille

 

Après avoir reconstruit les fondations du club marseillais, il indique qu’il compte passer à la phase 2 de son projet « OM Champion »

« Une leçon importante, apprise au fil des ans, dans le sport, est que la stabilité et la continuité, sont très importantes. (…)  Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais la continuité et la stabilité sont très importantes. Notre travail n’est pas terminé. Mais je pense que nous avons bien progressé au cours des 2 dernières années sur la construction d’une nouvelle ère. Et ce n’est pas seulement avec Rudi [Garcia], mais dans toute l’organisation. (…)  il faut d’abord une base solide, puis ensuite construire, sans relâche. (…) On ne peut pas y arriver sans avoir les fondations. C’est ce que l’on a accomplie, et maintenant on va passer à la phase 2 » Frank McCourt – Source OM.net

 



 

OM : « Payet, on le met dans le confort, et il n’est pas décisif… »

Dimitri Payet @Icon Sport

L’Olympique de Marseille a évolué contre le PSG dimanche dernier avec Dimitri Payet au poste d’avant-centre. Rudi Garcia a e effet décidé de laisser Mitroglou et Germain sur le banc. Le coach olympien doit-il maintenir ce système de jeu ? Notre journaliste Mourad Aerts donne son avis tranché dans la vidéo ci-dessous.

 

Garcia doit-il continuer à jouer sans numéro 9 ?  C’est le thème de notre émission le  « Débat en Plus » cette semaine avecnos intervenants Hervé Bercane (Centurion Agency), Geoffrey Paulet (Supporter) et nos journalistes Mourad Aerts et Benjamin Courmes donnent leur avis tranché sur cette question ?  A voir en vidéo Ci-dessus. 

 

A voir aussi : Débat Foot Marseille : La mascarade des OM – PSG

 

 

Aligné à la pointe de l’attaque dimanche dernier face au PSG, Dimitri Payet n’aura été bon que les 15 premières minutes. Pour notre journaliste Mourad Aerts, le capitaine de l’OM doit apporter plus : 

 

« faire plaisir à monsieur Payet. »

 

« Je pense que si Garcia met Payet a ce poste, c’est parce qu’il se dit : « Ok je n’ai personne à ce poste et Payet ne veux pas jouer à gauche… Le 4-3-3 semble être le système le plus équilibré pour l’équipe, alors on va faire plaisir à monsieur Payet. »  Les 15 premières minutes je le vois courir, faire des pressing, il est dans les actions offensives, à ce moment là je me suis dit c’est parti on va avoir un grand Payet. Après ça, on voit qu’il se traine, ils n’arrivent pas à attraper les ballons devant lui, c’est pénible. Il faut donc rechanger le système pour le remettre dans le confort ? Ce n’est pas normal pour un joueur aussi cher et aussi expérimenté » Mourad Aerts

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola