Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Comment Klaus Allofs a lancé JPP…

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque mercredi, Football Club de Marseille vous propose le petit extra de son émission bi-hebdomadaire Débat Foot Marseille : le Débat en plus.

 

 

Aujourd’hui dans notre nouveau numéro de « Débat en plus », l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Gérard Gili nous fait l’honneur de participer à ce nouvel opus. Il nous explique comment il s’y est pris pour faire passer un palier à Jean-Pierre Papin, inefficace devant les buts à ses débuts.

 

« Allofs aurait pu marquer une tonne de buts mais il préférait faire marquer Papin » — gili

 

«A cette époque là Papin se créait énormément d’occasions mais marquait peu de buts. Par rapport à ça je me suis dit que la meilleure personne qui puisse me donner les clés pour faire travailler Papin, qui puisse avoir un effet positif sur lui, c’était Klaus Allofs. 120 sélections, un monstre. Le projet était de dire à Klaus Allofs de faire progresser Papin. Et il m’a dit ‘j’ai déjà marqué beaucoup de buts dans ma carrière, je n’ai pas besoin d’en marquer beaucoup plus, mais je vais l’aider à marquer plus de buts’. Et bien dans les matches, Allofs aurait pu marquer une tonne de buts mais il a préféré faire marquer une tonne de buts à Papin. A l’entraînement, dans certaines situations il lui disait de couper. Il lui expliquait qu’il avait fait la différence avec le dernier défenseur à fond, mais qu’il allait se retrouver face au gardien. C’est une deuxième action qui commence et elle ne doit pas être dans le même rythme que la première. Il faut être Klaus Allofs pour le savoir. Si Allofs ne me renvoie rien, je sais que je ne peux rien apporter à Papin. Je lui ai demandé s’il était capable de le faire passer à Papin, non pas le mardi et le mercredi quand c’est facile, mais pendant le match. Il suffit qu’une seule fois ça se produise pour que ça mémorise Papin. Et après Papin n’allait que dans les bons coups. Quand il ne s’engageait pas on savait que le ballon n’était pas pour lui, mais quand il y allait on savait qu’il allait se passer quelque chose.» Gérard Gili – Football Club de Marseille
 

 

Pour voir ou revoir DFM en intégralité

 

 

AU PROGRAMME :

➡️ Décrassage d’OM – OGCN
➡️ Gros débat : Garder Garcia, recruter Balotelli… les paris gagnants de Eyraud ?
 

Bon Visionnage !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online