Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Giroud, Gnagnon, Zouma, Ocampos, Aloé… Toutes les infos chaudes et rumeurs mercato de ce jeudi

Par Mis à jour le - Publié le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr


Vers un duel OM / OL pour Giroud ?

 

 

Olivier Giroud - Arsenal

 

 

Alors que Jean Michel Aulas laissait récemment entendre qu’il pourrait abandonner la piste Olivier Giroud en cas de signature de Mario Diaz, le journal l’Équipe relance l’idée d’un duel OM vs OL pour l’international français. Le quotidien sportif en fait même sa une ce jeudi avec comme titre : « Giroud, le rêve Olympique ». Marseille et Lyon rêveraient ainsi de rapatrier l’ancien buteur de Montpellier. Le montant du transfert pourrait se négocier autour de 30 millions d’euros.

 

Reste à savoir si l’un des deux club rivaux parviendra à séduire l’attaquant de l’Equipe de France pour le convaincre de revenir en Ligue 1, sachant que West Ham est également prêt à lui offrir un pont d’or. Ce pourrait bien être en tout cas le feuilleton de l’été…

 


 

L’OM vise une révélation de L1 cotée à 15M€ ?

 

 

Joris Gnagnon of Rennes during the French League match between Toulouse and Rennes at Stadium Municipal on March 18, 2017 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

 

Alors que le dossier Adil Rami n’est pas encore réglé, l’OM pourrait tenter de recruter une des révélation de L1 au poste de défenseur central. Le club phocéen aurait des vues sur le jeune et prometteur défenseur du Stade Rennais, Joris Gnagnon.

 

 

Selon La Provence, l’OM aurait contacté Rennes pour Joris Gnagnon. Cet international ivoirien de 20 ans sort d’une bonne saison avec Rennes. Ce solide gaillard (1m82 / 89 kg) a disputé 27 matches la saison dernière en L1, tous dans la peau d’un titulaire. Le quotidien local explique que plusieurs clubs européens sont aussi sur le coup, notamment le FC Séville, Monaco, Leicester et Chelsea. Pour racheter les deux dernières années de contrat de Gnagnon, la Provence annonce un montant de 15M€. L’OM ne serait pas le club le mieux placé et Gourcuff ne veut pas entendre parler d’un départ cet été…

 


 

Un entraîneur refroidit l’OM pour une piste à 15 millions d’euros

 

 

Christian GOURCUFF

 

 

L’OM explore plusieurs pistes afin de renforcer sa charnière centrale. Le dossier Adil Rami semble le plus chaud actuellement. Mais un autre nom vient de sortir dans la presse : Joris Gnagnon. Rudi Garcia aurait coché le nom de l’international ivoirien de 20 ans pour étoffer son effectif. Plusieurs gros clubs comme Monaco ou Séville sont également sur le dossier. Le Stade Rennais réclamerait 15 millions d’euros pour laisser partir Gnagnon. Mais l’entraîneur du club breton Christian Gourcuff a jeté un froid ce matin en conférence de presse sur cette piste de l’OM. Pour le coach français, le jeune défenseur, ainsi que Bensebaini ne partiront pas.

 

 

« Ils resteront là et c’est aussi parce qu’on a cette chance, au Stade Rennais, d’avoir la stabilité qui permet d’être ferme sur certains cas. Dans le foot, mieux vaut ne jamais dire jamais mais en ce qui les concerne, je n’ai aucune inquiétude. »

 

Christian Gourcuff – Conférence de presse de reprise – 29 juin

 


 

 

De la grosse concurrence pour un défenseur central de Premier League !

 

 

Zouma-kurt

 

 

Les principales pistes de l’Olympique de Marseille sont intéressantes, mais bien entendu, les phocéens ne sont jamais seuls sur le coup… C’est une fois de plus le cas pour le jeune international français de Chelsea. Après une saison compliquée marquée par une grave blessure, Kurt Zouma revient bien. Malgré ses propos récents où il affirme vouloir rester à Chelsea pour s’y imposer la saison prochaine, de nombreux clubs se bousculent au portillon pour tenter de le convaincre, parmi lesquels l’OM.

 

L’Olympique de Marseille est sur le dossier Zouma depuis plusieurs mois déjà, et le projet intéresse le défenseur central de 22 ans, mais il faudra mettre beaucoup d’argent sur la table. D’autant plus qu’il faut faire avec la concurrence de l’OL, de l’OGC Nice, et maintenant de Crystal Palace. En effet, le club londonien, qui n’arrive pas à garder Mamadou Sakho, cherche un défenseur central et aurait jeté son dévolu sur Kurt Zouma selon le Daily Mirror. Une concurrence importante car, s’il veut s’imposer à Chelsea, il pourrait tout de même être prêté pour la saison à venir, et quoi de mieux que de continuer en Premier League pour s’adapter au championnat, connu pour être rugueux et intense. Les dirigeants marseillais vont devoir être convaincants s’ils ne veulent pas laisser passer l’occasion.

 


 

Un attaquant marseillais au Mexique chez le rival de Gignac ?

 

 

Lucas OCAMPOS - 16.12.2015 - Bourg en Bresse Peronnas / Marseille - 1/8Finale COupe de la Ligue Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

 

 

Le stage de préparation en Suisse, à Saillon, a bien débuté ce mercredi. Parmi les 25 joueurs retenus par Rudi Garcia, plusieurs surprises, mais surtout, un improbable attaquant. Lucas Ocampos est bien présent dans le groupe marseillais alors qu’il déclarait il y a peu qu’il ne souhaitait plus entendre parler de l’Olympique de Marseille. De retour de ses prêts au Genoa puis au Milan Ac, l’attaquant argentin ne devrait cependant pas débuter la saison à venir avec l’OM.

 

 

L’Argentin de 22 ans est convoité par plusieurs clubs. On en parlait il y a peu, Lucas Ocampos pourrait retourner en Serie A du côté de Bologne. Le club italien semble très intéressé par son profil, mais n’est pas seul sur ce dossier. Selon le média mexicain Multimedios, les Rayados de Monterrey seraient prêts à tenter le coup. Le club rival des Tigres de Monterrey (où joue André-Pierre Gignac), pourrait faire de Lucas Ocampos sa star pour les années à venir. 2ème de la saison régulière au Mexique, le club souffre face au succès et à la notoriété de l’autre équipe de Monterrey. Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’OM, Lucas Ocampos ne devrait pas être gardé par les dirigeants marseillais, à condition que le prix corresponde aux exigences olympiennes. Le transfert devrait se situer autour des 5-6 millions d’euros.

 


 

Un Minot de nouveau prêté ou libéré de son contrat ?

 

 

Baptiste Aloé - défenseur Olympique de Marseille / Crédit photo FCM

 

 

Que c’est dur pour les jeunes joueurs du centre de formation ou de l’équipe réserve d’avoir leur chance à Marseille. Maxime Lopez fait office d’exception qui confirme la règle. Seul Boubacar Kamara a réussi à signer chez les professionnels cette année. Les autres sont envoyés en prêt à l’étranger ou en Ligue 2, mais n’auront probablement jamais plus leur chance de participer à l’OM Champions Project. Parmi ceux-là, un jeune défenseur qui pourrait pour la troisième année consécutive jouer loin de Marseille.

 

Après une saison en prêt à Dijon et une autre à Veria, en Grèce, Gaël Andonian devrait à nouveau s’éloigner de l’Olympique de Marseille. Selon La Provence, le franco-arménien de 22 ans devrait une fois de plus être prêté. Mais à un an de la fin de son contrat, il pourrait aussi être libéré par le club, après quoi il serait libre de rejoindre le club qu’il souhaite définitivement, comme ce fut le cas récemment pour Stéphane Sparagna et Julien Fabri. Gaël Andonian n’a joué que 11 minutes en Ligue 1 avec l’OM, trop peu pour se faire une idée de son réel niveau de jeu chez les pros. Dans tous les cas, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière, à Marseille ou ailleurs.


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi