Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Hommages pour Furiani, Renato Sanches à l’OM, Usain Bolt en Ligue 2, Manchester United, les Bleuettes, Mbappé, Higuain… les Buzz Foot de ce vendredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Le foot rend hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani

 

Tribunes-du-stade-furiani-le-4-mai-2013

 

Le 5 mai 1992, pendant la demi-finale de Coupe de France opposant le Sporting Club de Bastia à l’Olympique de Marseille, la tribune Nord du stade de Furiani s’effondre. Bilan : 18 morts et plus de 2 000 blessés. Vingt-cinq ans après, l’émotion est toujours aussi forte.

Ce devait être une fête, mais le match a tourné au cauchemar. L’ambiance montait petit à petit, les gens criaient, tapaient du pied… Trop d’agitation pour la tribune provisoire. « Je pense sincèrement que c’était une folie des organisateurs de ce match parce que, dès notre arrivée dans cette tribune de presse, qui était à une vingtaine de mètres du sol, nous avons sincèrement senti le danger » racontait Christian Rodat, journaliste à Europe 1, peu après l’évènement.

Un hommage a été rendu ce soir avant la rencontre qui oppose Saint-Étienne à Bordeaux. Une minute de silence ou d’applaudissements a aussi été respectée avant les matchs de Ligue 2 de ce vendredi.

 

 

La révélation du dernier Euro intéresse l’OM ?

 

Le grand mercato de l’OM, c’est pour cet été. Les rumeurs se multiplient, la dernière en date concerne un champion d’Europe portugais. En mal de temps de jeu avec le Bayern (24 matchs joués pour 5 titularisations), qui a tout de même fait un gros chèque de 35M€ pour le recruter l’été dernier, le jeune Renato Sanches pourrait être prêté la saison prochaine.

 

Selon beIN Sports, le jeune milieu de 19 ans pourrait débarquer en France. Monaco serait en pole position sur ce dossier même si la direction de l’OM serait aussi intéressé. Reste à savoir si le prêt d’un tel talent, surement sans option d’achat, correspond à la politique définie par les décideurs olympiens, a priori, non… De plus, Renato Sanches évolue à un poste ou l’OM possède déjà deux espoirs…

 

 

Manchester United prend une belle option en Ligue Europa grâce à un coup-franc de Rashford

 

 

Les Bleuettes s’inclinent face à l’Allemagne au Championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans

 

 

Le but de Higuain contre Monaco refait en dessin-animé

 

 

Usain Bolt en Ligue 2 ? C’est possible !

 

La célébration de Kylian Mbappé viendrait … de son petit frère qui le chambrait à la Playstation !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0