Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Consolat, en route vers la Ligue 2 ?

Par Mis à jour le - Publié le
Mingallon - Président de Consolat


La saison dernière, ils avaient fait rêver le peuple Marseillais tout entier ! Le Groupe Sportif Consolat était resté sur le podium du National (3ème division) au cours de plusieurs semaines avant de terminer 4ème du classement, à un point seulement de la montée. Nicolas Usaï, le coach du club des Quartiers Nord, avait été élu meilleur entraîneur du championnat pour avoir déjoué tous les pronostics. Car en effet, avec ses 600.000€, Consolat était le plus petit budget de la division !

 

De nouveaux atouts cette saison ?

 

Depuis la saison dernière, beaucoup de choses ont changé … Eric Chelle, ancien adjoint de Nicolas Usaï, l’a remplacé sur le banc du club présidé par Jean-Luc Mingallon. Et l’ancien Valenciennois, possède un atout de poids dans ses rangs : Umut Bozok ! Arrivé l’été dernier en provenance de Metz, cet attaquant de 20 ans est tout simplement le meilleur buteur de la 3ème disivion avec 18 réalisations. Julien Lopez, le grand frère de Maxime, fait également partie des hommes forts de la formation du technicien de 39 ans : cette saison il a pris part à  26 rencontres et a inscrit 4 buts.  Aujourd’hui, et ce pour la deuxième saison consécutive, les jaune et vert peuvent croire en la montée en Ligue 2. A 4 journées de la fin, ils se retrouvent à la 6e place du classement avec 45 points, à seulement 3 longueurs de retard des deux dauphins de Quevilly :  Dunkerque et Chateauroux. Lors de leur dernier match ce vendredi, les Marseillais ont été tenus en échec par les Herbiers, 11ème du championnat.

 

Un calendrier favorable  ?

 

Mais, ils ont un calendrier plutôt favorable … Pour les deux dernières journées de championnat, ils se déplaceront dans un premier temps à Belfort, dernier du classement qui enchaîne les mauvais résultats. Les hommes d’Eric Chelle recevront également le  CA Bastia qui n’a plus gagné en championnat depuis le 20 janvier dernier. Jouer au Stade de la Martine est pour eux un atout puisqu’à domicile, les Marseillais sont classés seconds. Néanmoins, la montée n’est pas gagnée d’avance car le club des Quartiers Nord va se déplacer ce vendredi sur la pelouse de Quevilly, le leader avant d’affronter Boulogne qui a également son mot à dire dans la course à la montée puisque cette équipe possède le même nombre de points que les Marseillais. Mais les concurrents directs du GSC vont devoir s’affronter entre eux ! C’est la raison pour laquelle, en cas de victoires de leurs 4 derniers matchs, les Marseillais peuvent au moins terminer 3e pour disputer un match de barrage face au 18e de Ligue 2 … Ce qui leur permettra,peut-être, d’accéder à l’antichambre de la Ligue 1 .

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0