OM Mercato - Par

[Info FCM] Mercato OM : Zubizarreta cherche un latéral gauche en Amérique du sud, mais…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’OM va-t-il enfin recruter un latéral gauche avant la fin de ce mercato estival 2019 ? Andoni Zubizarreta sollicite beaucoup d’agents sans forcément donner suite…

 

 

 

Qui va venir concurrencer Jordan Amavi ? Niels Nkounkou n’a toujours pas signé de contrat pro et Christopher Rocchia est annoncé partant dans le cadre d’un prêt ces derniers jours.  Le directeur sportif olympien explore de nombreuses pistes pour renforcer l’escouade olympienne dans ce secteur.

 

 

Zubizarreta consulte sans donner suite ?

 

 

Selon nos informations, juste avant le coup d’envoi de la saison face à Reims, Andoni Zubizarreta a relancé plusieurs agents et intermédiaires basés en Amérique du sud afin de trouver un latéral gauche. L’OM n’a pas d’argent et peu de clubs sud-américains sont ouverts au prêt. Conséquence, le club olympien cherchait plutôt un transfert à faible coup (moins de 3M€ ?). 

 

 

Plusieurs profils sont arrivés sur le bureau du directeur sportif de l’OM dont celui de l’uruguayen Gaston Silva, mais le basque n’a pas souhaité donner suite. Certains agents s’agaceraient du peu de réactivité de Zubizarreta, à qui il arrive parfois même d’interrompre « brutalement » certaines négociations engagées. Sans raison apparente, le DS marseillais cesserait alors tout simplement de répondre à ses interlocuteurs. Il consulte et prend son temps sans véritablement trancher. Le marché touche a sa fin et l’OM n’a pas encore trouvé son défenseur gauche. L’échec du dossier Juan Miranda souligne une nouvelle fois des longueurs dans la prise de décision et les tractations…

 

 

L’OM a pour le moment recruté deux joueurs : Alvaro (Espagne) et Dario Benedetto (Argentine). L’ancien défenseur de Villarreal aurait surtout été ramené par Albert Valentin (bras droit de Zubi) alors que l’ancien buteur de Boca serait surtout un choix de Villas-Boas. Zubizarreta va devoir bousculer ses habitudes et accélérer en cette fin de mercato