PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Internationaux OM: « Je ne suis plus là juste pour paraître mignon à la télé » lâche Clauss après la rencontre

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

De retour en sélection, Jonathan Clauss, passeur décisif sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé (7e), a livré une prestation de grande qualité ce vendredi face aux Pays-Bas (1-2). De bon augure à quelques mois de l’Euro 2024 avec la concurrence de Benjamin Pavard, Jules Koundé ou encore Malo Gusto au poste d’arrière droit. 

Plus convoqué par Didier Deschamps depuis la défaite face au Danemark en Ligue des Nations, le 25 septembre 2022, Jonathan Clauss a livré une prestation de grande qualité pour son retour. Pour sa septième sélection, le latéral de l’OM, décalé par Antoine Griezmann, a trouvé sur un centre parfait Kylian Mbappé pour l’ouverture du score (7e). L’ancien Lensois, inspiré défensivement, délivrant des caviars à ses coéquipiers, a rayonné au sein d’une défense inédite composée d’Ibrahima Konaté, Lucas et Théo Hernandez. Une performance dans la continuité de celles produites avec le club phocéen depuis le début de saison. De très bon augure à quelques mois de l’Euro 2024. Le natif de Strasbourg a marqué de précieux points dans son match à distance avec Benjamin Pavard, Jules Koundé ou encore Malo Gusto. Le Marseillais a savouré ce retour au premier plan sous le maillot bleu.

A LIRE AUSSI: Internationaux OM: « Je préfère voir un arrière droit comme Clauss » lâche Riolo

« Je suis venu avec d’autres intentions, j’ai décidé de mettre les émotions de côté »

«En arrivant ici je suis venu avec d’autres intentions, de mettre les émotions de côté. J’ai décidé de faire face à moi même cette semaine en étant moins dans le rêve que les premières fois, j’ai laissé les émotions de côté. Je suis arrivé avec un objectif en tête, c’était d’être prêt, maintenant je savoure. Sur la passe décisive je ne sais pas si je célèbre, je suis juste content qu’on marque et qu’on mène», a souligné le joueur olympien au micro de TF1. 

Relancé sur sa prestation par la chaîne l’Équipe, Clauss a envoyé un message fort pour les prochaines semaines à venir. « On est contents pour la qualification. C’était l’objectif, on en avait parlé toute la semaine. Évidemment que participer à ce genre de performance, ça fait toujours du bien. On a bien bossé, les gars m’ont bien intégré de nouveau cette semaine donc ça fait du bien et ça permet de se libérer plus facilement », a-t-il affirmé. « Si j’ai marqué des points ? Je ne sais pas. Je vais débriefer mon match. Après, on verra. Le coach m’avait parlé du fait que l’aspect défensif était plus important que l’offensif. Maintenant, ça fait partie de mon jeu. Je ne sais pas si j’ai marqué des points mais je suis assez content sur mes premières sensations après le match. Je suis arrivé concentré. J’ai laissé mes émotions de côté et c’était important pour moi et pour montrer au groupe que je ne suis plus là juste pour paraître mignon à la télé », a conclu le Français.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0