Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Jovetic, Acerbi, Januzaj, Mathieu, Doria… Les infos et rumeurs mercato du jour

Par Publié le - Mis à jour le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr

 

Un problème empêche l’arrivée d’un attaquant

 

Stevan Jovetic - Inter

 

L’OM cherche activement son attaquant. Valère Germain devrait être la première recrue du club phocéen cet été. Mais un autre attaquant devrait arriver en cas de départ de Gomis. Des noms comme Jovetic, Giroud, Balotelli ont été annoncés dans le viseur de l’OM.

 

Le premier, de retour à l’Inter Milan après son prêt au FC Séville, est une piste très sérieuse selon les médias français. Mais un problème, qui est de l’ordre salarial, empêche sa venue. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, ni Séville, ni l’OM n’accepteraient de payer les 290.000 euros nets par mois à Stevan Jovetic (27 ans). Affaire à suivre, donc.



 

Ça se complique pour un défenseur italien

Francesco Acerbi

 

Le chantier en défense est considérable du côté de l’OM. Toujours à la recherche d’un défenseur central, les pistes se multiplient. Du côté de l’Italie, un joueur était convoité mais s’éloigne peu à peu de Marseille.

 

Le défenseur central de Sassuolo, Francesco Acerbi, a effectué une saison incroyable. À 28 ans, il semble au top de sa forme et a même été appelé en équipe nationale. Un talent certain qui intéresse beaucoup de clubs en Europe. Selon Tuttosport, l’Inter Milan serait bien avancé sur ce dossier et devancerait l’OM et l’AS Rome. Luciano Spalletti, le nouvel entraîneur intériste a validé un éventuel transfert du défenseur d’1m92. Francesco Acerbi pourrait être vendu pour 15 millions d’euros environ.


 

Encore une chance de recruter cet international français ?

 

15.10.2016. Nou Camp, Barcelona, Spain. La Liga Football. Barcelona versus Deportivo; Jeremy Mathieu breaks forward with the ball  Photo : Boluda / Actionplus / Icon Sport

 

Jérémy Mathieu serait dans le viseur de l’OM pour renforcer sa défense. Mais cette piste est loin de faire l’unanimité chez les supporters marseillais. Le défenseur du FC Barcelone, en fin de contrat dans un an, était annoncé très proche de Fenerbahçe ces dernières heures. Une nouvelle qui a ravi plusieurs fans phocéens. Mais en réalité, le français de 33 ans est encore loin d’avoir signé en faveur du club turc.

 

El Mundo Deportivo affirme ce matin que Jérémy Mathieu n’aurait pas encore pris sa décision concernant son avenir. Le média espagnol précise que le défenseur étudie actuellement toutes les possibilités avant de prendre une décision définitive sur son futur. L’OM n’aurait cependant pas encore transmis une offre au Barcelonais. Le Sporting Clube de Portugal est quant à lui toujours dans la course. Le quotidien sportif ajoute aussi que Mathieu aurait demandé des informations à Adriano concernant la vie en Turquie. Sa décision ne devrait plus tarder.


 

Un flop marseillais trop cher pour le Sporting Portugal ?

 

doria_lucas-psg-om_10_07

 

Le Sporting Portugal est aussi à la recherche d’un défenseur central. Comme l’Olympique de Marseille, le club portugais avait manifesté son intérêt pour Jérémy Mathieu mais n’a pas pu s’aligner sur les conditions salariales que Fenerbahçe propose au barcelonais. Il s’intéresse maintenant à un défenseur marseillais.

 

Selon le média portugais Record, le Sporting Portugal se tourne vers Matheus Doria. Le joueur brésilien a un potentiel qui plait aux dirigeants portugais et il s’adaptera facilement vu qu’il parle la langue. Cela tombe bien pour l’OM qui veut se séparer du défenseur central de 22 ans. Mais pas à n’importe quel prix. Marseille en demande 8 millions d’euros, bien trop pour le Sporting qui continue de négocier et espère baisser le prix du joueur.


 

Séville prioritaire sur Jovetic jusque Vendredi

 

Stevan Jovetic - Inter

Stevan Jovetic est l’une des pistes prioritaires de l’Olympique de Marseille pour renforcer son attaque. Zubizarreta a beaucoup travaillé sur ce dossier et selon Mohamed Bouhafsi, les dirigeants marseillais auraient même formulé une offre supérieure à celle que Séville a mise sur la table pour le moment. Le concurrent principal de l’OM sur ce dossier est le FC Séville, club dans lequel le monténégrin vient de passer 6 très bons mois en prêt.

 

Ce prêt était assorti d’une option d’achat de 13 millions d’euros… valable jusqu’au Vendredi 15 Juin 2017. Il reste donc trois jours au FC Séville pour lever cette option et rafler le joueur. Une hypothèse cependant peu probable selon Diaro de Sevilla, le club andalou attendrait le moment opportun pour pouvoir faire baisser le prix du transfert et le salaire annuel (évalué à 7M€ brut/an). Après son hat-trick ce week-end face à l’Arménie, sa côte est au plus haut.


 

Le grand espoir portugais ne viendra pas à l’OM !

André Silva - Santa Maria da Feira, 12.11.2016 -  2016/2017

 

La short-list des dirigeants marseillais se réduit de jour en jour. Un nouvel attaquant suivi par l’Olympique de Marseille peut être rayé de cette liste. Ce buteur portugais a préféré le Milan AC à l’OM, un choix compréhensible qui montre que le club phocéen doit encore faire des efforts.

 

Tout comme l’OM, le Milan AC est à la recherche d’un attaquant de très haut niveau pour retrouver une place en Ligue des Champions dès l’année prochaine. L’équipe italienne a finalement jeté son dévolu sur André Silva. Le joueur de 21 ans a marqué 21 buts en 44 matchs avec le FC Porto cette saison et va signer un contrat de cinq ans. Un joueur d’avenir sur lequel Marseille aurait pu parier, mais le montant du transfert, 36 millions d’euros, a calmé les ardeurs olympiennes. Si l’OM se fait devancer sur tous les bons coups, quelle équipe aura Rudi Garcia le 1er septembre ? Réponse dans deux mois et demi.


 

De retour de prêt, mais déjà sur le départ ?

 

baptiste-aloe

 

 

Cinq joueurs sont revenus à l’OM après avoir été prêtés cette saison : Lucas Ocampos, Stéphane Sparagna, Gaël Andonian, Julien Fabri et Baptiste Aloé. Ce dernier, pourrait bien repartir loin de Marseille pour une troisième saison consécutive.

 

Sous contrat jusqu’en 2018, Baptiste Aloé se rapproche d’un départ définitif de l’OM. Après deux saisons où il a été prêté à Valenciennes, le défenseur central de 22 ans a déclaré « ne pas se voiler la face par rapport aux ambitions de l’OM. » Mais il souhaite aussi trouver un projet dans lequel s’inscrire et arrêter les prêts. Selon La Voix du Nord, Valenciennes pourrait proposer à Baptiste Aloé de rejoindre le club, peut-être de manière définitive. Ce serait bien pour ce jeune joueur qui a une marge de progression énorme et beaucoup de potentiel.


 

Zubizarreta concurrencé pour une pépite belge ?

Adnan Januzaj

 

La liste des noms de joueurs concernés par des rumeurs de transferts à l’Olympique de Marseille s’élargie chaque jour. Parmi cette liste figure un nom : Adnan Januzaj (22 ans). Le milieu de Manchester United serait dans le viseur de l’OM. En fin de contrat avec le club anglais en juin 2018, le Belge pourrait représenter une bonne affaire sur le marché des transferts.

 

Mais l’OM a du souci à se faire sur cette piste. Marca annonce en effet aujourd’hui que la Real Sociedad a accéléré les négocations afin de recruter Januzaj. L’équipe entrainé par José Mourinho demanderait environ 10 millions d’euros pour accepter de céder son joueur. En tout cas, si l’OM le veut, il faudra faire vite car la concurrence est là.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi