PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

JPP : « Mitroglou n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Konstantinos Mitroglou - Marseille

 

S’il y a bien une personne habilité à parler des attaquants de l’Olympique de Marseille, c’est bien Jean-Pierre Papin. Le plus grand buteur de la riche histoire olympienne pourtant pas avare en finisseur de grande classe (Andersson, Skoblar…).

 

 

Il revient justement sur les performances actuelles de Konstantinos Mitroglou, sans lui jeter la pierre.

 

 

« Pour moi, donc, ce n’est qu’une question de système » JPP

 

 

« Il y a des joueurs qui ont besoin de temps, et c’est son cas. Il n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. La problématique, pour lui, c’est la manière de jouer de l’OM, une équipe qui privilégie le contre, la vitesse, les projections vers l’avant ; ça combine pas mal et ça fonctionne plutôt bien. Mais quand tu as un joueur du profil de Mitroglou, tu dois avoir la possession du ballon, offrir des possibilités sur les côtés avec l’apport des latéraux et délivrer des centres dans la surface.
Ce n’est pas un joueur rapide, c’est un numéro neuf qui doit rester dans la surface et qui a besoin des autres pour exister. Il a les qualités, il sait faire, mais il n’arrive plus à les exprimer. Quand tu es habitué à jouer avec deux centreurs et à recevoir les ballons dans la surface, c’est difficile de changer de jeu. Le point positif, c’est qu’il essaye, il joue dos au but, même si on sent qu’il est en plein doute. Pour moi, donc, ce n’est qu’une question de système. Et comme ça marche pour l’équipe, ça devient compliqué pour lui… »
Jean-Pierre Papin – Source : La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0