Officiel: Milan acquiert (encore) une cible de l’OM
Nikola Kalinic n’a jamais vraiment été tenté par l’aventure Olympienne. Sur le départ à la Fiorentina, des contacts ont été établis avec Zubizarreta mais n’ont jamais débouché sur quelque chose de concret. Souhaitant aller à Milan et faisant le forçing pour un départ, le joueur a toujours été clair quant à ses envies.
Kalinic rejoint le Milan
Le club lombard a sobrement annoncé le joueur via un GIF sur Twitter. Le croate doit encore passer sa visite médicale aujourd’hui avant la signature définitive.
Après André Silva, une autre cible de l’OM en attaque file vers les rossoneri, qui grâce à leurs nouveaux actionnaires ont un budget à la hauteur de leur réputation et de leur ambition qui a immédiatement restauré leur attractivité après quelques années plus difficiles.
👋🏻🇭🇷️⚽️ pic.twitter.com/zeuiya91yc
— AC Milan (@acmilan) 20 août 2017
Monaco double l’Om sur un attaquant ?
En cas d’un départ de Mbappé en direction du PSG, ce qui semble se confirmer au fil des heures, Monaco devra se renforcer. Ils auront une somme d’argent assez colossale pour ce faire, mais très peu de temps. Du coup, il semblerait qu’ils recherchent déjà activement un nouvel attaquant, malgré le fait que la transaction pour Mbappé ne soit pas encore effectué. Malheureusement pour l’OM, après la concurrence de l’ASM sur Luciano Vietto, il semblerait que Monaco cible un autre attaquant qui est lui dans le viseur marseillais depuis plusieurs mois…
Monaco sur Jovetic ?
D’après la Gazzetta dello Sport, il semblerait que le club du Rocher se soit renseigné et ait pris contact avec l’Inter pour connaître la situation de Stevan Jovetic. Le monténégrin de 27 ans a un profil technique intéressant, un peu dans le même style de jeu que Mbappé, ce qui attirerait les dirigeants de la Principauté.
Même si le profil de Jovetic n’est pas tout à fait celui recherché par Garcia, il est sur les tablettes marseillaises depuis de nombreux mois. Et l’ASM pourrait finalement rafler la mise, en posant une certaine somme sur la table, même si le FC Séville a les faveurs du buteur…
En tout cas, toujours selon le journal italien, il semblerait que l’Inter veuille acheter Suso à leurs compatriotes de l’AC Milan. Ce qui devrait signifier, pour l’Inter, la vente d’un ou plusieurs joueurs. Qu’il s’agisse de Candreva, Brozovic, ou Jovetic, des mouvements sont à prévoir dans les jours qui viennent. Autant dire que le dénouement du dossier Jovetic devrait être connu d’ici peu.
D’après vous, où finira-t-il ? A la Fiorentina, Monaco, Séville, ou à l’OM ?
Aboubakar signe un triplé !
A 10 jours de la fin du Mercato, l’OM semble loin d’avoir terminé son marché. Mais le club est surtout bien loin d’avoir signé son grand attaquant, si désiré sur la Canebière. Même si l’on recense plus d’une dizaine de cibles potentielles, aucune n’est vraiment sur le point de venir à Marseille. Et pourtant, certaines d’entre elles sont en forme.
Aboubakar marque un triplé !
L’attaquant du FC Porto a gratifié ses supporters d’un superbe triplé, lors de la troisième journée de Liga Sagres, qui opposait le club du Camerounais à Moreirense. Aboubakar a donc offert la victoire aux siens, et semble en pleine forme en ce début de saison.
L’ancien lorientais n’est pourtant pas sûr de rester à Porto cette saison. Convoité par l’OM depuis quelques semaines, il serait un renfort de choix (et de poids), dans le style que Rudi Garcia désirerait pour renforcer son attaque. Cependant, il est également courtisé en Turquie, notamment par Fenerbahce, qui serait le club le mieux placé pour s’offrir l’attaquant buteur en finale de la CAN 2017.
Debuchy intéresse Besiktas et le Sporting
Le Mercato olympien n’est pas encore terminé. Éventuellement, dans un monde parfait, l’OM pourrait encore recruter un attaquant, un milieu, un défenseur central et un latéral droit. C’est d’ailleurs sur ce poste que Marseille s’active actuellement. Rudi Garcia pourrait s’offrir un latéral droit pour doubler le poste de Sakai, surtout si Bouna Sarr trouve un point de chute…
Debuchy convoité par le Besiktas
Le nom de Duvhy a été évoqué à plusieurs reprises du côté de l’OM. Selon le média turc Fanatik, il semblerait que le club d’Istanbul soit intéressé par Mathieu Debuchy, et se soit renseigné auprès d’Arsenal. Alors que le dossier du latéral droit des gunners semblait bien embarqué, la concurrence fait peu à peu son apparition.
L’OGC Nice avait été le premier à s’intéresser à Debuchy, puis s’était finalement tourné vers Jallet. Si l’international français semble plutôt séduit par le projet marseillais, il intéresse lui même d’autres clubs, comme le Besiktas, mais aussi le Sporting Portugal.
Le français n’étant pas la priorité absolue de Garcia, c’est une affaire qui pourrait se boucler en fin de Mercato pour l’OM, à condition de ne pas se faire doubler par les turcs ou les portugais…
Nasri rejoint Gomis et Valbuena
Après de nombreux joueurs, c’est Samir Nasri qui rejoint le championnat Turc. Le marseillais quitte l’Angleterre pour Antalyaspor, club de Jérémy Menez et Samuel Eto’o. Selon L’Equipe, le milieu de terrain touchera un salaire de 4M€ annuels.
Avec le Champions Project et la tendance à recruter d’anciens Olympiens/internationaux français, le nom de l’ex-minot a été évoqué à Marseille. Lors d’une interview, il avait affirmé que Marseille n’aurait pas les moyens d’assumer ses prétentions financières.
L’ex-Gunner s’est donc trouvé un projet qui lui correspond en Super Lig, où il affrontera entre autres Bafé Gomis (Galatasaray) et Mathieu Valbuena (Fenerbahçe).