Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Kamara, même destin que Boutobba ?

Par Publié le - Mis à jour le
Boubacar Kamara - OM


Après de longues semaines de négociations, le 18 juin 2016, Billal Boutobba annonce son départ de Marseille. Le joueur va alors rejoindre le FC Séville alors que son club formateur, l’OM, lui propose un contrat pro : un salaire mensuel de 8000€, un logement et une voiture de fonction sont inclus dans l’offre … Pas si mal pour un joueur de 17 ans ! Mais l’international U17 Français est décidé à quitter l’OM : « c’est une belle offre, mais j’ai besoin d’un projet sportif et à Marseille, il n’y en pas » déclarera-t-il. Le milieu offensif est alors pardonné par la majorité des supporters Marseillais qui ne savent pas où leur club terminera sa route … 10 mois plus tard, Boutobba n’a toujours pas intégré le groupe pro du FC Séville et a dû se contenter d’une dizaine d’apparitions avec la réserve du club andalou qui évolue en seconde division espagnole.

 

 

Un contexte différent

 

Mais aujourd’hui, le contexte est différent. Depuis le feuilleton Boutobba, Frank McCourt a racheté l’OM et un nouveau projet sportif est en marche. La nouvelle direction communique énormément sur l’importance de la formation, les décideurs olympiens ont officialisé de nombreux partenariats avec les clubs de la ville et de ses alentours tels que l’ASPTT ou Luynes. Pour Jacques Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, qui cherchent à bâtir une équipe de «joueurs expérimentés et de jeunes», il est primordial de ne laisser filer aucun joueur prometteur Marseillais. C’est ainsi qu’un contrat a été proposé par la direction phocéenne à Boubacar Kamara mais les discussions semblent figées selon le quotidien «L’Equipe».

Le jeune défenseur, libre en juin, serait suivi par de nombreux clubs européens tels que Chelsea ou Dortmund et ses exigences salariales semblent disproportionnées. Le joueur de 17 ans a été titularisé une seule fois par Rudi Garcia (à Sochaux, 8ème de finale de Coupe de la Ligue). Au centre RLD, le jeune défenseur impressionne ses coéquipiers par sa maturité (voir l’avis de Rod Fanni ci-dessus). Kamara est un élément important de l’équipe réserve, il n’est autre que le capitaine des U19 olympiens. Les supporters Marseillais, quant à eux, pourraient en vouloir à Boubacar Kamara si ce dernier venait à quitter l’OM… le défenseur représente le symbole du nouveau projet olympien tout comme Maxime Lopez et son départ représenterait un premier gros revers pour les nouveaux dirigeants.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1