Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Après la claque 4-1 face à Monaco, @Regis_estuncon est indulgent…

Par Publié le - Mis à jour le

Football Club Marseille offre une tribune humoristique et sarcastique à ce supporter déjanté bien connu des Twittos : RegissEstUnCon. A prendre qu 15e degrés bien sur. Attention ça pique…. Petit message suite à la claque 4-1 face à Monaco…

 

 


Salut bande de fadas !

 

Bon on va pas se mentir, le résultat face à Monaco pique un peu la rondelle mais je ne vais pas leur tirer dessus, à nos chers olympiens. Déjà parce que t’es une des rares équipes cette année à avoir défié la bande à Jardim en ne cherchant pas à bétonner derrière et ensuite, parce qu’il faut avouer que Monaco c’est très très très puissant cette année. C’est pas pour rien que c’est la meilleure attaque européenne.

Quand, en plus, tu rajoutes une grosse chatte devant la cage et un bon brin d’audace (coucou Lemar !), tu ne peux pas lutter. Pourtant, l’OM fait pas un match dégueulasse. Tonton Rudy a voulu poser ses couilles sur le terrain en voulant montrer que, lui aussi, il avait une équipe qui pouvait tripoter la chique et produire du beau jeu. Résultat : un match super plaisant, de l’intensité, mais aussi 4 bastos prises dans le fion. C’est cher payé pour du Joga Bonito.

Le premier but, j’ai vu les twittos insulter Pelé, mais miskine, il n’y ai pour rien. Sa position est bonne en couverture du premier poteau. Jamais tu te dis que ce nigaud de Lemar va tenter une ‘’Pauleta’’ à ce moment du match. Y’a de quoi être dégoûté car t’avais des belles intentions de jeu.

Justement, la TeamUSA du Vélodrome n’a pas baissé les bras et BIM : Contact litigieux – Contre express – Punition. 2-0 l’affaire est pliée au bout de 21 minutes. Pareil, sur le second but, si, au lieu de faire la pleureuse pour une faute non sifflée (les gars, niveau Champions League, ça siffle pas ce genre de connerie. Y’a pas le temps d’niaiser), tu vas au charbon et tu lui colle une mandale au porteur du ballon, jamais tu le prends ce deuxième but. Alors Tonton Rudy, t’es sympa et tu leur fait un peu regarder les match du Calcio à tes poulains, histoire de leur montrer ce que c’est le vice transalpin.

Bon, le but de l’OM c’est bien, car ça montre une vraie force de caractère de cette équipe, mais c’est anecdotique tellement tu vas te faire laminer par le réalisme de la bande à Albert.

Les deux derniers buts, t’as une défense en total YOLO, Rolando avait déjà sorti les claquettes FILA pour aller à la douche et il te laisse 2 fois Bernardo Silva tout seul. Rideau.

Bon il y a quand même des bonnes choses à noter sur ce match, malgré le score super lourd. Déjà, tu peux te dire que tu ne joues pas Monaco toutes les semaines et que par la suite tu devrais pouvoir taper beaucoup de monde si tu mets la même intensité de jeu. Ensuite, tu peux te dire que ton équipe a accepté le défi de ce match par le jeu, et pas comme à Paris où t’as bricolé un truc tout défensif pour rentrer avec les points à la maison. Là, t’as été au charbon comme un crevard en boite et tu t’es fait ouvrir par les videurs monégasques (ça me rappelle terriblement ma jeunesse putain !). Enfin, tu te dis qu’avec une vraie défense, pas un truc que même le Cirque Pinder ne veut pas pour son numéro d’otaries, ben tu peux faire jeu égal avec une des équipes les plus bandantes à voir jouer cette saison.

Sans compter le fait qu’on est en train de se renforcer et que j’aimerais bien voir ce que a donne le jour où t’as un vrai défenseur central de métier et tout un côté gauche à revoir. De bon augure pour l’avenir, en te disant que la bande à Pep Genesio, c’est de la Cristalline à côté du club princier.

Bon les gars, ne désespérez pas et n’oubliez pas que cette saison est celle de la transition entre l’ancienne direction à la con et le nouveau projet. En 3 mois, on a reprit le goût du beau jeu, le plaisir de revoir de l’envie des joueurs sur le terrain (sauf ce cono de Lass Diarra), un projet cohérent et réfléchi et surtout, un mercato d’hiver qui doit rester seulement un marché d’opportunité. N’oubliez pas que le plus beau reste à venir 😉

Allez l’OM !


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0