PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Di Meco compare l’OM de Michel à la version Bielsa

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Di Meco compare l’OM de Michel à la version Bielsa
Footballclubdemarseille TV

Souvent critiqué, l’OM de Bielsa peut déjà laisser des regrets en ce début de saison. Car non seulement les résultats ne sont pas au rendez-vous mais le jeu proposé par Michel n’a rien d’excitant. Les remontées de balles sont lentes, le jeu offensif limité et le pressing faible. Eric Di Meco estime dans France Football que le coach espagnol n’a pas assez de solutions offensives et que son jeu vers l’avant manque de vitesse:

 

 

Di Meco : « Je pense que l’OM de Bielsa était plus vertical, plus rapide dans la transition »

 

« Michel est revenu à quelque chose de plus classique. L’an dernier physiquement, les joueurs n’ont pas tenu ce pressing infernal effectué de façon individuelle… Selon moi l’équipe a perdu beaucoup de qualité individuelle. Notamment devant où, hormis Michy, je ne vois pas de vraie solution, contrairement à la saison passée… Je pense que l’OM de Bielsa était plus vertical, plus rapide dans la transition, plus prompt à aller vers le but adverse. Moi-même, en voyant les montées des deux latéraux, je me disais parfois : « Qu’est-ce que j’aurais aimé jouer sous ses ordres ! » Michel, lui, semble privilégier davantage la préparation, c’est moins débridé, mais peut-être plus facile à lire pour l’adversaire, comme on l’a vu contre Angers où Marseille a eu du mal à mettre de la vitesse. O.K, ils ont fait deux cartons contre Troyes et Bastia, mais la faiblesse de ces deux adversaires lors de ces deux matches oblige à relativiser ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0