PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Dupraz pointe du doigt 3 problèmes de l’attaque marseillaise

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel insiste sur l'importance du collectif par FootballClubdeMarseille Dupraz pointe du doigt 3 problèmes de l’attaque marseillaise
Footballclubdemarseille TV

L’OM a retrouvé la victoire face à Lille et Nantes, mais l’équipe a affiché un jeu défensif et ennuyeux. En crise de résultats, Michel a donc misé sur la frilosité pour retrouver la gagne. Un pari gagnant sur le court terme mais qui ne peut pas perdurer. Le travail du coach espagnol pour retrouver une vraie animation offensive est conséquent. Dans J+1 sur Canal+ Sport, l’ancien coach de l’ETG, Pascal Dupraz a pointé du doigt plusieurs défauts de l’attaque olympienne images à l’appui :

 

 

Dupraz: « Silva a une incapacité à provoquer la défense, il joue latéralement »

 

« L’animation offensive de l’OM est encore à peaufiner. J’ai choisi 3 axes : le manque de participation offensive des latéraux, la complémentarité qui n’est pas avérée entre Lass et Silva et cette proportion à jouer long sur Batshuayi qui est souvent seul. Il n’y a pas assez de sollicitations sur les côtés, le latéral ne participe pas assez. Silva a une incapacité à provoquer la défense nantaise, il joue latéralement. La qualité de sa passe empêche une circulation rapide. Il n’y a pas assez de soutien de deux milieux défensifs. Michy est souvent seul, les ballons longs sont souvent perdus. L’attaquant décroche, pour lui aussi tenter l’exploit individuel. Il a des réglages à peaufiner côté olympien. » Dupraz est plutôt intéressant dans l’analyse des problèmes, reste à connaitre les solutions. L’ancien entraîneur de l’ETG a souvent choisi le bétonnage pour essayer de maintenir son équipe en L1, l’OM ne peut pas miser sur cette tactique sur le moyen terme…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0