PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La LFP répond à la Ministre des Sports : « Les chants des supporters, c’est du folklore… »

Mis à jour le - Publié le
@FCMarseille

Il y a quelques jours, la ministre des Sports Roxana Maracineanu s’était indigné des chants qu’elle avait pu entendre au Parc des Princes lors du match PSG – OM. Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP) lui a répondu.

 

 

Dans les colonnes du Parisien ce mardi, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a répondu à la Ministre des Sports Roxana Maracineanu sur la polémique des chants de supporters lors du dernier Classique PSG-OM.

 

C’est le folklore du foot — Nathalie Boy de la Tour

 

 « C’est le folklore du foot. Ça ne veut pas dire qu’ils sont acceptables, mais ils font partie de l’expression d’une ferveur populaire qu’il faut prendre comme telle… Le propos pris hors contexte n’est pas acceptable. Maintenant, dans le stade, il n’est pas acceptable en tant que tel, mais il fait partie du folklore ». Nathalie Boy de la Tour  –  Source : Le Parisien

 

 

Pour rappel, la ministre des Sports Roxana Maracineanu  s’était horrifié des chants anti-marseillais qu’elle avait pu entendre  au Parc des Princes à l’occasion du match PSG – OM.

 

« J’ai entendu des choses horribles sur Marseille » — Roxana Maracineanu 

 

« C’est essentiel qu’il y ait des ambiances dans un stade, sans aller dans ces dérives de violence et de propos racistes qu’on entend parfois. Il faut que les supporters revoient les choses. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendu. (Les fans du) PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c’est historique mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent ‘mais maman, que sont-ils en train de chanter’ ? » Roxana Maracineanu – Source : France Info

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0