Le terrible 6-1 encaissé par l’OM dimanche soir face à Monaco aura eu un mérite, celui de délier les langues. Jusque-là difficile de trop critiquer le niveau de jeu proposé par Rudi Garcia ou la gestion du mercato. Christophe Dugarry, lui, n’avait pas attendu cette humiliation pour pointer du doigt plusieurs problèmes. Au lendemain de ce non match, l’ancien international français fait le point et ne mâche pas ses mots sur RMC…
Si les dirigeants ne s’en sont pas rendu compte, il fallait racheter Lorient
« S’il n’y a pas Germain et Mandanda, l’OM, aujourd’hui ils ont 2 points sur 12 possibles et il sont éliminés de la Ligue Europa. Nous expliquer “on a sept points, on est qualifiés”, c’est d’un raisonnement, d’une simplicité assez affligeante.
La qualité du jeu de l’OM, elle est CA-TA-STROPHIQUE. Contre les Slovènes, cela a été d’une souffrance… Ça a été terrible. Si tu n’as pas Germain et Mandanda dans cette équipe, c’est compliqué. Il faut arrêter à un moment où à un autre de nous vendre de la poudre de Perlimpinpin. Il faut prendre des joueurs. Il y a trop de joueurs qui n’ont pas le niveau.
Il y a un niveau d’exigence à l’OM. Il y a sept-huit joueurs qui ont le niveau pour jouer à l’Olympique de Marseille et encore je suis large. Rolando, Hubocan, Doria, Sakai, Sarr, Ocampos… ce sont peut-être de bons joueurs mais pour une autre équipe, pas pour l’OM. Si les dirigeants ne s’en sont pas rendu compte, il fallait racheter Lorient. »
Christophe Dugarry – source : RMC