PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Comment le médecin de l’OM veut rassembler le vestiaire suite aux attentats

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Les attentats de vendredi dernier ont touché tous les français. Interrogé par RMC, le médecin en chef de l’OM, Christophe Baudot a expliqué comment son staff comptait remobiliser les joueurs après un tel traumatisme:

 

 

Baudot: « La solidarité est le maître-mot de la nation »

 

« Que tu sois footballeur, boulanger, médecin, ouvrier, journaliste, on est tous concernés, tous face à la même menace et on partage tous, je l’espère, le même idéal. Certains joueurs ont été très marqués par les attentats mais c’est aussi la vie d’un homme de continuer d’avancer avec une cicatrice sur le cœur. Il faudra absolument en parler avec les joueurs. Sous l’impulsion du coach, évidemment, j’aimerais faire prendre conscience au groupe qu’ils peuvent être heureux d’afficher cette notion d’unité, si chère au football, surtout dans une période où la solidarité est le maître-mot de la nation… Il faut que le football reste une fête. S’ils ont voulu atteindre le Stade de France, c’est justement parce-que le football est aussi un symbole de liberté et de partage. Il sera important que le vestiaire se rassemble autour de cette question. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola