OM Actualités Mis à jour le - Publié le - Par

LFP : Nouvelle sanction pour l’OM, cette fois à l’extérieur…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Supporters Marseille - OM

Hier la LFP n’a pas sanctionné d’avantage l’OM suite à l’affaire du pétard lancé lors du match face au LOSC. Les olympiens avaient disputé à huis clos leur match face à Bordeaux. Par contre, des sanctions sont tombées mais cette fois pour les matches à l’extérieur…

 

 

La LFP a expliqué sa sanction concernant le pétard :  » Réunie le 28 janvier 2019, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et pendant la durée de celle-ci, à titre conservatoire, de prononcer un huis clos total de l’Orange Vélodrome. Après audition des représentants de l’Olympique de Marseille et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de lever la mesure conservatoire, de prononcer un match à huis clos total, précision faite que ce huis clos a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire. »

 

Par contre, la commission a aussi décidé de sanctionner l’OM mais cette fois à extérieur suite au match à Reims. L’OM écope de 15000€ d’amende suite à l’utilisation de fumigènes et au déploiement d’une banderoles. De plus, une sanction de deux matches avec sursis à l’extérieur a aussi été infligée…

 

Fermeture de l’espace visiteur pour deux matchs avec sursis à k’extérieur

 

« Usage d’engins pyrotechniques et déploiement d’une banderole, 15 000€ d’amende et fermeture de l’espace visiteur pour les rencontres de l’Olympique de Marseille disputées à l’extérieur pour deux matchs avec sursis. » LFP