PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ligue 1 : Contesté, il est pourtant le seul joueur de l’OM dans onze type Opta

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Maxime Lopez

Maxime Lopez figure dans le 11 type de la saison des experts en statistique : Opta.

 

 

Le minot de l’OM prend de plus en plus d’importance dans le groupe marseillais depuis 2 ans. Cette saison, c’est 25 titularisations et un rôle clé dans la relance et la projection vers l’avant.

 

Lopez, des qualités par assez reconnues

 

Le compte Twitter Opta a dévoilé l’équipe type de la saison 2018-2019 en Ligue 1. Spécialisé dans les statistiques sur les joueurs de notre championnat, la page a décidé de sélectionner Maxime Lopez dans son onze. Le minot de l’OM est associé à Marco Verratti en milieu de terrain, considéré comme meilleur à son poste cette année.

Le jeune marseillais s’est illustré notamment avec son importance au cœur du jeu olympien et avec son nombre colossal de ballons touchés par match. C’est aussi en partie grâce à son taux de passe vers l’avant très élevé que Lopez est parmi les meilleurs joueurs dans les 30 derniers mètres également en Europe. Au même titre que Tony Kross, Frenkie De Jong et Aymeric Laporte.

Le numéro 27 de l’OM se retrouve notamment au milieu de 6 joueurs du PSG.

L’équipe type selon Opta :

 

Benitez (Nice)

Lala (Strasbourg), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (PSG), F. Mendy (Lyon)

Lopez (OM), Verratti (PSG)

Pepe (Lille), Neymar (PSG), Mbappé (PSG)

Cavani (PSG)

 

Pour rappel, le FC Séville serait intéressé par les services du joueur et serait prêt à formuler une offre de 20 à 25 millions d’euros, en attendant le feu vert de leur nouvel entraineur Lopetegui.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0