PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’individualisme de Michy agace dans le vestiaire

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel insiste sur l'importance du collectif par FootballClubdeMarseille L’individualisme de Michy agace dans le vestiaire
Footballclubdemarseille TV

Michy est le meilleur buteur de l’OM mais aussi de L1 cette saison. Avec 8 buts en 12 matches difficile donc de critiquer l’ancien buteur du Standard. Pourtant dans le jeu, l’international belge a une fâcheuse tendance à « manger » le ballon. Une attitude qui commence à sérieusement agacer…

 

 

Michy trop égoiste

 

Après le match face à Nantes dimanche, le buteur de l’OM a été pris à partie par son coéquipier Abdelaziz Barrada. Alors que dans un premier temps de simples insultes ont été proférées, selon 20 Minutes « des coups auraient été échangés entre les deux hommes qui ont du être séparés par des membres du staff olympiens. La scène aurait eu lieu sous les yeux du président de l’OM Vincent Labrune.  Un pan de mur du couloir de la Beaujoire aurait même été enfoncé suite à cette vive altercation. » Une altercation qui illustre le mécontentement de Barrada face à l’égoïsme de Michy, un sentiment partagé par une d’une partie de l’effectif selon le journal l’Equipe.

 

 

 

Michel: « On doit jouer ensemble sinon nous aurons des problèmes »

 

Michy vient souvent chercher la ballon assez bas mais pas forcément pour jouer en remise, il a une fâcheuse habitude à tenter des dribles compliqués au lieu d’aérer le jeu. Le spécialiste du football sud-américain sur RMC, Jonatan MacHardy Masia nous le confiait récemment : « Michy n’est pas bon depuis le début de la saison, il est trop bas sur le terrain, il ne pèse pas. » Un buteur doit avoir une part d’égoïsme dans la surface, mais doit savoir remiser dans le jeu. Michy a du talent mais il va devoir remettre en question sa façon de jouer, et ce n’est pas le seul dans ce cas dans l’effectif. Michel a comme mission de remettre le collectif au centre du jeu. Le technicien espagnol en a conscience : « La mentalité de tout joueur qui arrive à l’OM est de se mettre en avant. Ici il y a beaucoup de pression, beaucoup de supporters, il faut respecter l’institution. Nous sommes conscients que nous n’avons pas un joueur qui peut gagner le match à lui tout seul. On doit jouer ensemble sinon nous aurons des problèmes. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1