PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« L’OM était encore de Garcia lors des 2 premiers matches, cette fois on peut voir la patte de Villas-Boas »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM - Andre Villas-Boas coach Olympique de Marseille

L’OM n’a pris qu’un point face au MHSC samedi au Stade Vélodrome (6e journée de Ligue 1). Voici la note et l’appréciation du coach André Villas-Boas pour ce match.

 

 

L’OM a proposé du jeu, de l’envie et s’est procuré un grand nombre de situations. Mais c’est bien Montpellier qui a ouvert la marque suite à une perte de balle évitable d’Amavi et un CSC de Bouna Sarr. Si Germain a permis aux marseillais d’éviter la défaite, l’arbitre à refusé deux buts aux visiteurs et a surtout sorti 3 cartons rouges en fin de match. André Villas-Boas n’a pas changé son équipe qui avait fait un bon match à Monaco et cela s’est vu dans l’envie et les automatisme. Le jeu proposé n’a pas été récompensé à cause d’une faillite dans les derniers gestes, mais le jeu ambitieux annoncé par le coach portugais est bien là !

 

A lire : OM – MHSC (1-1) // LES NOTES DE FCM : SANSON ET LOPEZ MONTENT EN PUISSANCE, AMAVI ET SARR DÉFAILLANTS…

 

La note de André Villas-Boas :

7/10

 

 

 

Son appréciation

 

Le jeu offensif prôné par AVB saute aux yeux ! Il n’a pas eu de réussite et doit rager contre la faillite technique de ses latéraux. Mais Villas-Boas est en train de transformer cette équipe. L’OM était encore celle de Garcia lors des deux premiers matches de la saison, cette fois on peut voir la patte du coach portugais. Le bloc est haut, le pressing présent et l’envie d’aller vite devant est omniprésente. Il reste encore à se montrer plus précis techniquement dans les dernières passes, mais l’idée de jeu est là. Il devra cependant faire avec un effectif court, encore plus avec les blessures de Thauvin et maintenant Alvaro. Sans compter les suspensions de Kamara et Payet. A lui de trouve le meilleur système et de mettre les jeunes dans les bonnes conditions pour aider l’équipe…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0