Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lyon et Bordeaux ne profitent pas du faux pas de l’OM

Par Publié le - Mis à jour le
William Vainqueur Marseille - Velodrome


Les supporters marseillais peuvent souffler ! A l’issue de ce nouveau weekend de Ligue 1, l’OM occupe toujours la 5ème place du classement avec ses 47 points au compteur malgré son nouveau faux pas face à Dijon (1-1). Bordeaux est toujours 6ème à une longueur seulement de l’OM tandis que Lyon reste 4ème à 4 points des Marseillais. Néanmoins, l’OL compte un match en retard et le jouera ce mercredi face à Metz. En cas de succès, Lyon pourrait bien éloigner l’OM de la 4ème place mais il faudra également se méfier de Saint-Etienne qui devra affronter prochainement le leader monégasque.

 

 

Une défaite pour Bordeaux malgré sa combativité

 

 

La 5ème place était pourtant quasi inespérée pour Marseille dimanche soir, lorsque Bordeaux ouvrait le score sur la pelouse de Nice grâce à Laborde : profitant d’un mauvais contrôle du défenseur azuréen Dante, le jeune attaquant bordelais est venu éliminer deux défenseurs Niçois avant de frapper du gauche pour trouver le chemin des filets. Mais sept minutes ont suffi aux joueurs de Lucien Favre pour égaliser : Toulalan accroche légèrement Souquet dans la surface bordelaise avant que Benoit Bastien, l’arbitre de la rencontre, indique le point de penalty. Un jeu d’enfant pour Balotelli qui trompe Carrasso et inscrit là son 11ème but de la saison (le 3ème sur penalty). A ce moment du match, les supporters marseillais craignent alors toujours de voir Bordeaux passer devant l’OM à  la différence de buts, mais Eysseric donne l’avantage aux Niçois à la demi-heure de jeu sur une belle frappe enroulée. Le score ne changera pas malgré une fin de match difficile pour Cardinale et sa défense. A plusieurs reprises, le portier originaire de La Ciotat est venu sauver son équipe et a même osé hausser le ton sur sa défense.

 

 

A 11 contre 10, l’OL ne parvient pas à l’emporter

 

 

Plus tôt dans la journée, les Lyonnais se déplaçaient quant à eux au Roazhon Park pour affronter Rennes. Dès la 5ème minute de jeu, Lacazette a l’occasion d’ouvrir la marque sur penalty après l’expulsion du Rennais Bensebaini pour une main dans la surface. Le meilleur buteur de l’OL (23 réalisations) bute finalement sur le poteau de Costil. A 11 contre 10, les joueurs de Bruno Genesio ne parviennent pas à trouver le but en première mi-temps. Il faut attendre la 53ème minute de jeu pour que Cornet donne l’avantage à son équipe après une passe décisive de l’ancien Marseillais, Morel. Mais les Lyonnais souffrent en fin de match et Mubele égalise à la 82ème minute de jeu sur une frappe à l’extérieur de la surface. Lyon perd ainsi 2 points mais l’addition aurait pu être plus salée. L’OM peut avoir des regrets !

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0