Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OGCN – OM: La feuille de match

Par Mis à jour le - Publié le
Feuille de Match

L’OM se déplace à Nice ce vendredi soir pour le match d’ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Après la scandaleuse élimination en Coupe de France face à Grenoble et la défaite à Montpellier, les hommes de Marcelo Bielsa ont retrouvé le goût de la victoire face à Guingamp au Stade Vélodrome. Cette fois les marseillais votn devoir l’emporter à l’extérieur, chose qui n’est plus arrivé depuis novembre dernier. Voici la feuille de match de cet OGCN – OM:

Les Groupes retenus pour la rencontre

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE OGC NICE
Gardiens:
Mandanda, SambaDéfenseurs:
Dja Djédjé, Morel, Aloé, Doria, Tuiloma, SparagnaMilieux:
Bangoura, Lemina, Romao, Imbula, Thauvin, PayetAttaquants:
Gignac, Batshuayi, Porsan-Clemente, Omrani, Boutobba
Gardiens :
Hassen, PouplinDéfenseurs :
Amavi, Diawara, Genevois, Gomis, Puel G.Milieux :
Albert, Carlos Eduardo, Eysseric, Hult, Mendy, VercauterenAttaquants :
Bauthéac, Bosetti, Constant, Maupay, Plea, Thioub

 

 

 

 

 

Les compos probables

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Mandanda – Aloé, Morel, Dja Djédjé, Mendy – Romao, Imbula – Thauvin, Payet, Gignac,Batshuayi,

OGCN

Hassen – Amavi, Genevois, Gomis, Puel – Carlos Eduardo, Hult, Mendy – ​Eysseric, Bauthéac, Plea

 

 

La composition probable de l’OM pour ce #OGCNOM

 

 

Sur le coup d’une suspension en cas de carton jaune.

 

Thauvin

 

 

ARBITRE
La rencontre OGCN – OM sera arbitré par M. Anthony Gautier

STATISTIQUES
CLASSEMENT MATCHES BUTS
MARQUÉS
BUTS
ENCAISSÉS
JAUNES ROUGES

OM

2e 21 41 20 27 2

OGCN

10e 21 26 28 40 1

 

 

 

DERNIERS MATCHS EN L1

OM

V – D – V  – D – V

OGCN

V – V – D – N – V

 

 

 

Les Déclas d’avant match

 

Marcelo Bielsa: « Si j’avais placé Morel arrière gauche, j’aurais eu le choix entre quatre défenseurs centraux. Aloé, Andonian, Sparagna et Doria. Ils ont tous vingt ans. J’ai estimé que ça ne leur aurait pas rendu service de les lancer dans une charnière si jeune. »

 

 

Claude Puel : « On a une équipe qui a de la qualité, du caractère. Une équipe qui peut faire du jeu, capable de mettre de l’impact physique. Une équipe qui a les atouts pour répondre à tout. Mais cette équipe peut aussi passer au travers. Elle peut faire un non-match. Elle est irrégulière, parfois chaotique. Voilà sa définition. Ses caractéristiques. Ce sont celles d’une équipe jeune. La plus jeune de Ligue 1 depuis deux saisons. Avec les qualités et les défauts que ça implique. »

 

Dimitri Payet : « On s’est préparé normalement même s’il manque des joueurs derrière. On fera en sorte que cela se voit le moins possible, souligne Dimitri Payet. Il y a des joueurs dans le groupe pour les remplacer. Il y a des joueurs partis à la CAN, des blessés et des suspendus mais un groupe est formé pour pallier ce genre de problèmes et surtout pour faire en sorte que cela ne casse pas la dynamique. »

 

Eric Bauthéac : « Marseille c’est un « gros gros » morceau. Ils sont néanmoins un petit peu moins performants qu’en première partie de saison, et c’est à nous d’en profiter. Tant mieux qu’ils aient gagné dimanche, au moins ils ne viendront pas chez nous avec le couteau entre les dents. J’ai vu le match face à Guingamp. Nous devrons faire un super match et essayer de prendre des points à domicile. Les nombreuses absences côté Olympien ? Ce n’est pas notre problème. Nous, on s’adapte. Ça reste une grosse équipe et ils seront en haut du tableau à la fin du championnat, je n’en doute pas.»


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    4