PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Attaque en panne, collectif porté disparu

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Mercato: l'OM ne peut pas choisir le profil de... par FootballClubdeMarseille OM : Attaque en panne, collectif porté disparu
Footballclubdemarseille TV

L’OM a touché le fond avec ce match nul 0-0 face à Guingamp. Mis à part les deux débuts de mi-temps ou les joueurs de Michel ont montré un peu d’entrain, le reste du match a été soporifique. L’OM n’a cadré qu’une seule frappe en deuxième période. Les supporters attendent une victoire à domicile en L1 depuis quatre mois, une première depuis 1962.

 

 

Aucun progrès collectif

 

Michel a beau vanté ses mérites en conférence de presse, d’avoir titularisé Isla et N’Koudou, recentré Cabella, relancé Dja Djédjé, au niveau du jeu collectif les progrès sont inexistants. L’excuse du départ de Bielsa et de l’effectif en grande partie renouvelée était valable au début, aujourd’hui cela ne tient plus. Michel se montre incapable d’imprimer un semblant d’animation offensive. Chacun fait son drible dans son coin, il n’y a pas quasiment pas de mouvement, le pressing est timide, les passes n’arrivent pas. L’équipe compte sur Diarra pour faire des différences et sur un exploit individuel de ses ailiers. Une tactique limitée que les adversaires de l’OM, aussi modestes que Guingamp, n’ont aucun mal à contrer. Mandanda, le seul courageux à s’être arrêté en zone mixte après cette purge, est lucide : « C’est catastrophique… On doit être capable chez nous de faire la différence, on n’a rien fait, on n’a rien produit. Je comprends la déception des supporters, c’est difficile de venir au stade et de voir ce genre de prestation. On n’a rien montré. » Michel ne peut pas se cacher derrière ses bons résultats à l’extérieur avec un jeu de contre très L1.

 

Michy bien seul devant

 

Car si l’animation collective n’a jamais été visible depuis la prise de fonction de Michel, le coach espagnol pouvait compter sur l’efficacité de son attaque. Aujourd’hui, en plus des blessés (Sarr, Alessandrini, Cabella et maintenant Ocampos), Michel doit faire face au passage à vide de Michy. Le buteur belge est le seul attaquant de pointe de l’effectif, en plus de l’accumulation des matches, il se retrouve souvent coupé du reste de l’équipe. Il n’a marqué qu’un but en L1 lors des 5 dernières journées. L’OM cherche un attaquant pour l’épauler, mais Michel ne s’est pas montré très optimiste en conférence de presse : « Un attaquant ? Je ne cherche rien, ce n’est pas une question de profil technique mais plus de possibilité du marché, on n’est pas en position de choisir. Pour moi ce n’est pas inquiétant, je ne travaillerais pas depuis 4 mois sinon. On essaye de travailler avec l’effectif que l’on a. La garantie d’avoir un attaquant ? On verra ce qu’il va se passer, il peut arriver beaucoup de choses… » Les supporters sont inquiets et à juste titre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1