Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Bielsa a fait des erreurs, les joueurs ont laché

Par Mis à jour le - Publié le
Marcelo BIELSA - Monaco / Marseille

L’OM n’en finit pas de décevoir. Après une première partie de saison remarquable, les marseillais n’y sont plus en 2015. Si les excuses des absents durant la CAN ajouté à plusieurs blessés pouvait justifier la baisse de régime en début d’année, cette fois l’effectif est quasiment au complet et pourtant l’équipe vient d’enchaîner quatre défaites de suite. Le cinglant 5-3 face à Lorient, relégable avant le match, est surement la défaite de trop, celle qui condamne l’OM à dépendre des autres.

 

 

Plus de cohésion, le collectif est cassé

 

 

Marcelo Bielsa est un passionné, il portait toute la misère du monde sur ses épaules en conférence de presse d’après match vendredi soir. Le coach argentin a fait des erreurs, comme de positionner André Ayew en latéral gauche ou de faire entrer Romao quand Dja Djédjé s’est blessé, mais la remise en cause systématique de sa méthode par tous les consultants après chaque défaite est erronée. L’OM a commencer le match en 4-2-3-1, mais le problème n’est pas tactique mais bien dans l’animation. En première mi-temps, les marseillais se sont fait bouger, ils n’ont pas gagné les duels, le collectif ne marche plus, la faute à un manque criant de mouvement, de jeu simple et de cohésion. En perdant face à Paris, les joueurs ont vu leurs illusions de titre s’envoler, ils ne sont plus capables de faire les efforts nécessaires pour que le système d’El Loco marche.

 

 

Les joueurs n’ont pas le mental

 

 

L’on va encore entendre que Marcelo Bielsa a totalement déséquilibrer son équipe en seconde période, mais étant mené 2-0, il fallait faire quoi? Deux lignes de quatre et attendre un coup du sort? Le technicien argentin a joué le tout pour le tout et sans deux énormes erreurs de Nicolas N’Koulou, l’OM aurait surement gagné ce match. Le constat est surtout accablant pour l’effectif olympien, les cadres en fin de contrat n’y sont plus, Fanni sur banc, Gignac ne propose que des position de hors jeu depuis son doublé face au PSG. Les jeunes starlettes ont totalement laché, plus d’engagement à l’image de Thauvin, Lemina et Imbula. Ils attendent la fin de saison. Le recrutement est directement en cause, entre des joueurs cadre en fin de contrat et des jeunes acheté à prix d’or qui montrent leurs limites dans la difficulté, Bielsa n’a pas eu un effectif suffisant pour appliquer ses préceptes de jeu. El Loco tente des choses pour réveiller son équipe avec peu de réussite, il est lui aussi touché par la tournure négative de cette fin de saison. Son départ semble de plus en plus probable…

 

 

Bielsa assume, les joueurs (sauf Ayew) ne se sont pas exprimés:

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0