L’OM s’est imposé 3-0 face au SCO ce vendredi. Une large victoire qui ne reflète pas forcément la physionomie du match même si les hommes de Rudi Garcia méritent la victoire. La première mi-temps a été aboutie avec deux buts et une animation offensive attrayante. positionné assez bas, Maxime Lopez a surement été le moins bon des olympien ce vendredi. Voici sa note et son appréciation.
Lire : OM – SCO (3-0) // Les Notes de FCM : le duo Thauvin/Payet au top
LA NOTE
M. Lopez : 4.5/10
L’APPRÉCIATION
Titularisé alors que l’on pouvait attendre le physique de Zambo, le petit Lopez a eu du mal à se situer. Plus défensif que relayeur, placé sur la même ligne que Vainqueur, le minot s’est appliqué a orienter le ballon en première mi-temps, se rendant disponible. Il a commis plusieurs erreurs de relance, et a surtout souffert dans les duels défensifs. Déposé sur plusieurs actions, il a eu du mal a bien se positionner. Logiquement remplacé en seconde période, il apprend à défendre et ce positionnement plus bas ne semble pas correspondre à ses qualités.
Zambo l’a remplacé et a été performant à la récupération. Même si le camerounais n’a pas toujours été juste dans sa relance, il est a crédité d’une prestation convaincante.