Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Des titulaires à bousculer

Par Mis à jour le - Publié le
Evian Thonon
Evian Thonon
Andre Pierre GIGNAC / Florian THAUVIN

L’OM a bien du mal à sortir d’un début d’année médiocre. Le jeu collectif s’est effrité, le pressing n’est plus assez coordonné, les joueurs ne sont plus décisifs dans les zones de vérité. Plusieurs titulaires ne sont plus à leur meilleur niveau. Alors problème mental, physique ou confort par manque de concurrence ?

 

Gignac cale

 

André-Pierre Gignac n’a marqué que 2 buts en 2015 en L1. Le meilleur buteur subit de plein fouet la baisse de régime du collectif olympien, il touche moins de ballon mais il se montre aussi bien plus maladroit. Souvent juste techniquement, son abnégation ne suffit pas. Bielsa doit-il le laisser sur le banc un ou deux matchs et tenter de relancer Batshuayi ?

 

Thauvin s’entête

 

Florian Thauvin est protégé par son coach, du moins devant les médias. Si le milieu offensif a énormément progressé dans son jeu défensif, son repli défensif et dans le combat, il a encore énormément de mal à faire le bon choix, surtout collectif. Son excès d’individualisme irrite ses partenaires et les supporters mais son jeu est surtout trop prévisible. Le joueur affirme être conscient de ce défaut mais il n’a pas encore montré un changement sur le terrain. L’arrivée d’Ocampos pourrait lui permettre de jouer à gauche, à moins qu’André Ayew reste à ce poste, dans ce cas lui aussi pourrait faire un petit passage sur le banc…

 

Imbula version 2013/2014 ?

 

Giannelli Imbula a réalisé un très bon début de saison. Plus incisif, le milieu de terrain savait varier son jeu entre passes verticales et percussions. Il semble retomber dans ses travers, trop de touche de balle, un repli défensif au ralenti et un jeu stéréotypé. Le jeu de l’OM dépend souvent de son aptitude à casser la premiére ligne de la défense adverse. Le milieu de terrain pourrait se voir mis en concurrence avec André Ayew…

 

Fanni, le coup de pompe ?

 

Enfin, Rod Fanni, qui avait fait un retour fracassant, est moins fringant. Le défenseur doit subir le contre coup d’une préparation au sein du loft. Le retour de Nicolas N’Koulou aurait pu le soulager, mais l’international camerounais est en délicatesse avec son genou. Fanni va donc devoir retrouver sa concentration et éviter ses petites erreurs de relances, contrôles et placement entrevues lors des derniers matchs…

 

Petit motif d’espoir, le match face à Reims. Même si l’égalisation dans les arrêts de jeu fait très mal, l’OM a montré un jeu collectif et offensif pendant 30 minutes en seconde période que l’on n’avait plus vu depuis plusieurs semaines. Imbula a d’ailleurs plus varié son jeu à ce moment là…

 

 

Thauvin et son début de saison moyen

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0