PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Durand pointe du doigt le manque d’ambition

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Interrogé par l’Equipe, l’ancien directeur sportif de l’OM, Jean-Philippe Durand revient sur le choix tactique de Rudi Garcia face au PSG.

 

 

Rudi Garcia avait mis un plan de jeu particulier en place face au PSG. En effet, le coach olympien a décidé de jouer en 4-3-3 mais sans attaquant de pointe, Dimitri Payet jouant en faux neuf. Un choix payant sur les 45 premières minutes, mais qui s’est ensuite heurté à la force du PSG et à la rentrée de Mbappé.

 

les Marseillais ont été punis en contre

 

Dans l’ancien directeur sportif olympien Jean-Philippe Durand a validé l’idée de débuter sans attaquant mais pointe aussi les limites de ce choix…

 

« Le choix de Rudi était cohérent dans le sens où il a choisi de renforcer son milieu, avec une position de bloc plus basse. En pressant haut contre le PSG, on peut se faire prendre de vitesse. Mais, l’OM a été pénalisé car il ne possède pas de joueurs qui vont très vite, capables de prendre les adversaires en contre. Ça a manqué un peu d’ambition sur ce match. Au Vélodrome, il faut sortir un peu et, quand ça a été le cas, les Marseillais ont été punis en contre. »  Jean-Philippe Durand – L’Équipe

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola