Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Le cœur suffira-t-il ?

Par Publié le - Mis à jour le
Joie Marseille - 10.05.2015 - Marseille / Monaco - 36eme journee de Ligue 1 Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

Mené pendant près de 80 minutes par Monaco ce dimanche soir, et après 10 minutes de folie provoquant un scénario dont personne n’aurait pu en imaginer l’issue, l’OM a fini par obtenir un succès précieux au Vélodrome (2-1). Cette victoire lui permet de conserver le droit de rêver à une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Alors qu’il ne reste plus que deux journées avant la clôture du championnat, les marseillais ne possèdent désormais (plus) que deux points de retard sur leur adversaire du soir. Le club marseillais possède-t-il encore une réelle une chance de se qualifier pour la plus prestigieuse des coupes d’Europe ?

 

 

L’OM, à demi-maître de son destin

 

 

Cet OM-là n’offre pas la plus sûre des sécurités dans son jeu. Complètement désorganisé, comme depuis plusieurs matchs, Marseille s’en est sorti avec le cœur. En effet, les hommes de Marcelo Bielsa se sont montrés incapables d’apporter le danger sur le but de Subasic pendant 75 grosses minutes : on a retrouvé une équipe littéralement coupée en deux avec Imbula comme seul lien entre les deux blocs. Cependant, les phocéens ont sorti la tête de l’eau pour aller chercher trois points ô combien importants.

Il ne reste plus que deux adversaires à affronter avant de repartir sur de nouveaux horizons : le LOSC de René Girard (dont Toulouse est venu à bout 3-2 ce week-end, les privant (quasiment) d’accès à l’Europa League la saison prochaine) et le SC Bastia (euphorique avec une fin de saison à leur avantage et dont le maintien semble plus qu’assuré). L’OM possède donc une partie des cartes afin de maîtriser son destin européen : il va devoir rapporter six points sur les six possibles. Qui plus est, Marseille pourra compter sur un public passionné en feu et un cœur gros comme ça afin d’espérer atteindre le Graal de fin de saison.

 

 

L’OM plongé dans l’euphorie ?

 

 

Pourquoi est-il difficile d’y croire ? Cette victoire arrive presque trop tard. Si elle entretient l’espoir d’un podium, l’OM n’est pas sorti d’affaire pour autant : Monaco doit obligatoirement faire un faux pas. L’écart, deux points, peut sembler insurmontable en voyant les derniers adversaires de l’ASM : le FC Metz, officiellement relégué, et Lorient qui n’a presque plus rien à jouer. Ils offrent aux joueurs de Leonardo Jardim un avantage conséquent. Attention aussi aux stéphanois, qui possèdent le même nombre de point que les marseillais, et qui surfent sur une dynamique positive, accrue par leur victoire 5-0 ce dimanche face à Nice, cela en fait un prétendant au dernier wagon de la Ligue des Champions.

Victoire, détermination et espoir seront les maîtres mots de cette fin de saison du côté de la Canebière. Les marseillais possèdent un maigre espoir de qualification, à eux de forcer le destin pour mettre la pression sur ces deux adversaires, la LDC comme objectif principal.

 

 

OM – ASM (2-1): La réaction de Dimitri Payet

 

 

OM – ASM (2-1): La réaction de Dimitri Payet by Football Club De Marseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0