PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le mercato, la post-formation, le projet Dortmund, Labrune se fait dézinguer

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Vincent LABRUNE - Marseille / Evian- 2eme journee de Ligue 1 -

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, ne rate jamais une occasion de souligner les erreurs de Vincent Labrune. Lors d’un entretien accordé à France Football, il ne déroge pas à cette régle, avec plus ou moins neutralité :

 

 

« VLB a voulu la place, il l’a »

 

 

iconsport_diouf_OMlesite

Pape Diouf

« Comment expliquez-vous que les bijoux de la couronne que sont Gignac et André Ayew, demain Mandanda et Nkoulou, partent libres sans rapporter le moindre argent au club ? On nous dit souvent que le club n’a plus les moyens d’hier, mais quand on commet de telles erreurs … VLB a voulu la place, il l’a. Il voit que c’est plus facile de balancer des infos en off que d’assumer les responsabilités. Il n’a rien révolutionné. Qu’est-ce qu’on a fait avec Mandanda, Valbuena, Kaboré, Ayew, Taiwo, Nasri, etc. ? C’était une politique de post-formation, comme aujourd’hui… Il a parlé de projet Dortmund, mais allez dire aux Marseillais que l’on part sur un modèle allemand. En son temps, Tapie parlait-il de modèle Milan AC ? Non, il disait qu’il allait faire de Marseille le club qui battrait le Milan AC. » Une partie des critiques de Pape Diouf, notamment sur la gestion de l’effectif, sont justifiées, mais l’on peut aussi sentir une rancœur tenace qui ne permet pas à l’ancien président de proposer une analyse impartiale…

 

 

 

Diouf critiquait déjà le mercato en 2013

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0