Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Le recrutement au centre du problème

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM va droit vers un retentissant échec. Il faudrait que Monaco et l’ASSE se sabordent pour que l’OM accède au podium. Depuis la prise de fonction de Vincent Labrune cela pourrait donc faire trois saisons sur quatre sans Ligue des champions et des exercices en déficit. Un bilan catastrophique. Le fameux projet Dortmund ne marche pas, la faute à des choix contestables.

 

 

Des espoirs pas au niveau

 

 

Face à la puissance financière du PSG, la direction de l’OM a décidé de miser sur la jeunesse. Idée louable, à condition de ne pas se tromper. Vincent Labrune a mis le paquet (15M€ sur Thauvin, 9 sur Imbula), sur des jeunes espoirs français sans expérience au haut niveau. Deux ans plus tard, le constat est accablant, ces starlettes n’ont pas le niveau ni la mentalité pour jouer à l’OM. L’excuse de la jeunesse ne tient pas si l’on regarde l’état d’esprit et le niveau technique d’un Verratti. Imbula, Thauvin, Lemina et Mendy progresse peu et montre surtout un manque de professionnalisme à la moindre difficulté. Ce sont les premiers à lâcher quand l’exigence de Bielsa fatigue le groupe, les premiers à disparaitre sur le terrain depuis la défaite face au PSG. Ils ne sont pas les seuls fautifs, loin de là, car sans cadre d’expérience pour remettre l’intérêt collectif au centre des priorités, une équipe ne peut pas tenir sur la durée. Les anciens du vestiaire marseillais sont plus préoccupés par leur avenir, Gignac et Fanni sont en fin de contrat, Mandanda et N’Koulou n’auront plus qu’un an de contrat et vont devoir choisir. Seul André Ayew respecte son maillot même si ses performances sont moins bonnes.

 

L’OM va surement changer de coach, à cause de la faillite mentale de ces joueurs, la reconstruction devrait donc passer par un nouvel entraîneur, mais surtout par un sacré nettoyage de l’effectif…

 

 

Di Meco évoque un ras le bol des joueurs

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0