Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Lopez, le grand perdant du changement de style à l’extérieur ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le


L’OM a relevé la tête suite aux deux défaites face au PSG et à l’AS Monaco en Coupe de France. Certes le FC Lorient est un club en grande difficulté, la victoire 4-1 à l’extérieur est aussi liée au changement d’animation du coach Rudi Garcia. L’entraineur olympien s’est résolu à mettre en place une équipe plus défensive, le jeune Maxime Lopez se retrouve sur le banc dans cette configuration à l’extérieur…

 

Deux milieux devant la défense à l’extérieur ?

 

Rudi Garcia n’a pas du tout apprécié la défaite à Nantes, son milieu de terrain s’était fait manger. Le coach a donc décidé de changer son fusil d’épaule face à Lorient. William Vainqueur, souvent seul à la récupération, a été épaulé par Zambo Anguissa. Une doublette qui a stabilisé l’équipe à la perte du ballon, limité les espaces au milieu. Morgan Sanson pouvant se projeter plus facilement et finir les actions. Une animation plus équilibrée qui pourrait être utilisée jusqu’à la fin de la saison lors des déplacements. Cette réorganisation ne profite pas à Maxime Lopez qui se retrouve sur le banc, pas forcément une catastrophe pour le jeune joueur de 19 ans…

 

 

Lopez titulaire au Vélodrome ?

 

Maxime Lopez a été lancé par Rudi Garcia et enchaine les matches. Le minot est moins bien depuis plusieurs matches, il semble accuser le coup physiquement. Une situation logique, pour un jeune joueur qui découvre le haut niveau. Si Garcia garde son option tactique avec un bloc bas à l’extérieur, l’OM ne pourra pas jouer dans cette configuration au Vélodrome. Le petit milieu de terrain est un élément important quand l’OM a le ballon, il oriente le jeu et offre des solutions au milieu. Lopez devrait donc logiquement rester un titulaire pour les matches à domicile, à commencer par la réception du SCO ce vendredi soir…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0