Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM :  » Lopez, on a retrouvé le « super minot » ! « 

Par Publié le - Mis à jour le
Maxime Lopez /Olympique de Marseille

 

 

L’OM s’est imposé 1-0 face à Guingamp dimanche après midi. Une victoire logique tant les olympiens ont dominé la première-temps. Pour autant, les hommes de Rudi Garcia ont une nouvelle fois affiché trop d’attentisme en seconde période, et du manque de précision technique dans le premier geste dans le premier acte.

 

Titularisé aux côtés de Luiz Gustavo, Maxime Lopez a apporté du liant dans cette équipe, un rôle intéressant face à un bloc bas comme Guingamp. Voici sa note et son appréciation.

A lire : OM – EAG (1-0) // LES NOTES DE FCM : MITROGLOU, SEULE DÉCEPTION…

 

La Note de Maxime Lopez

 

 

7/10

 

 

L’appréciation

 

On a retrouvé le « super minot » de l’an dernier, celui qui mettait de l’huile dans l’équipe grâce à ses passes simples et précises. Dans un rôle de second milieu de terrain axial, il a bien assuré le minimum défensif (replacement et duel dans sa zone) et a beaucoup apporté offensivement. Il est le marseillais qui a touché le plus de ballons hier soir (135), le tout avec un taux de passes réussies très élevé (96%). Il ne s’est pas contenté de passes latérales à cinq mètres puisqu’il a alterné entre centres (3), longs ballons (5) et passes clés (2) tout au long du match. Avec l’entrée de Zambo, il est remonté d’un cran en fin de match et aurait pu s’offrir un but mais n’a pas cru à la passe de Mitroglou dans les arrêts de jeu. Intéressant pour l’avenir face à des équipes défensives.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0