Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-LOSC : repartir sur une dynamique positive

Par Publié le - Mis à jour le
Bouna SARR - 29.01.2016 - Marseille / Lille


L’Olympique de Marseille va retrouver le championnat la tête plutôt basse, après son élimination surprise de la Coupe de la Ligue. Défaits en huitièmes de finale et aux tirs au but par des Sochaliens valeureux, les hommes de Rudi Garcia vont devoir oublier cet épisode pour se concentrer sur la rencontre de  dimanche face à une équipe lilloise retrouvée.

 

La petite porte pour l’OM…

 

Rudi Garcia avait fait de la Coupe de la Ligue l’un des objectifs du club phocéen cette saison. Cette compétition était « le chemin le plus court pour gagner un trophée » avait-il expliqué. On peut dire que le voyage n’aura pas duré longtemps. Maintenant, après la désillusion place à l’interrogation. Pourquoi l’OM n’a pas su montrer le même visage qu’au Vélodrome face à Nancy (3-0) ou face à Dijon (1-2) ? Un problème de motivation ? Une priorité inconsciente laissée au Championnat ? Quoi qu’il en soit les Phocéens sont sortis par la petite porte et doivent de nouveau faire face aux critiques alors que la situation semblait s’apaiser depuis plusieurs semaines.

Attention Dogues méchants !

 

Pas le choix donc, les coéquipiers de Florian Thauvin, plutôt à l’aise à Bonal, vont devoir se remobiliser pour affronter Lille à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1. Des Dogues affamés depuis le départ de Frédéric Antonetti et l’arrivée de Patrick Collot sur le banc de touche. Encore 19ème il y a de cela trois semaines, Le LOSC est désormais onzième à seulement quatre longueurs des Olympiens, grâce notamment à une série de trois victoires consécutives. Une remontada dont nous ont habitué les Nordistes depuis quelques saisons maintenant.

 

En pleine bourre, Nicolas de Préville (3 buts en 3 matchs) aurait pu être le symbole parfait du renouveau lillois et le danger numéro un sur la pelouse du Vél’, où Lille est venu prendre le point du match nul à deux reprises lors des trois dernières confrontations. L’ancien attaquant de Reims est blessé et donc forfait pour ce match. L’OM étant encore invaincu sur ses terres cette saison, il ne serait pas surprenant d’assister à un énième partage des points dimanche. Un nul qui pourrait satisfaire les deux clubs au vu du contexte, mais pas au niveau comptable, la Ligue 1 étant encore très serrée cette saison. L’outil comparateur de cotes SOS Pronostics annonce les cotes 1N2 suivantes : 2.15 (1),  3.30 (N), 3.60 (2). En tout cas une chose est sûre, Rudi Garcia ne devra pas se manquer face à son ancien club, sous peine de voir les premiers grondements arriver à l’aube du mercato hivernal. « L’OM Champions Project » est annoncé, à lui de le mener à bien. Et cela passe par une remise à niveau dès dimanche face au LOSC.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0