Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-Monaco : la revanche est-elle possible ?

Par Publié le - Mis à jour le
Rod Fanni - Gabriel Boschilia - Monaco - Marseille - Stade Louis II


L’OM faire face à du lourd dimanche pour leur reprise en Ligue 1 ! Opposés à Monaco, contre lequel ils ont pris une petite fessée à l’aller (4-0), les Olympiens devront être irréprochables s’ils veulent l’emporter. Une ambition difficile certes, mais loin d’être utopique.

 

 

Un écart pas si grand avec l’ASM

 

S’ils ont connu la déroute en novembre dernier, Pelé et compagnie ne se présenteront pas sur la pelouse du Vélodrome dénués d’ambition. Revigorés depuis la fin 2016, les hommes de Rudi Garcia viennent d’enchaîner trois succès consécutifs, dont le dernier à Toulouse en Coupe de la Ligue (1-2), et ont de véritables arguments à faire valoir contre le club princier. Rémy Cabella, auteur d’un doublé face aux Pitchounes revient doucement, Florian Thauvin explose enfin sur son côté droit et Bafé Gomis continue d’enfiler les buts comme des perles (4 sur les 6 derniers matchs). De bon augure avant d’affronter un ASM qui n’a plus réalisé de clean sheet depuis quatre rencontres (Lyon, Caen, Gazélec, Sochaux), et qui se montre bien moins réaliste devant les buts depuis la mi-décembre.
Avec 13 points acquis depuis le match aller, contre 10 pour l’ASM, l’OM semble d’ailleurs sur une meilleure dynamique que son adversaire, et rien ne nous indique que nos Phocéens ne poursuivront pas leur belle série en cours dimanche. Une belle occasion de remonter au classement, mais aussi de faire plaisir aux Marseillais qui auront repéré la jolie cote de l’OM sur Wincomparator. Qu’on se le dise, l’Olympique de Marseille est de retour au premier plan. Et ça fait du bien !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0