Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Olmeta et le chantier énorme du prochain mercato

Par Mis à jour le - Publié le
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, propriétaire de l'OM
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM



Interrogé par Football Club de Marseille, l’ancien gardien de but de l’OM, Pascal Olmeta, a donné son sentiment sur l’évolution du Projet McCourt et le chantier énorme du prochain mercato estival :

 

Retrouvez l’interview complète de Pascal Olmeta ici

 

 


« Il ne manque pas grand chose en terme de recrutement.  Tu as un bon coach, c’est déjà bien. Ensuite il faut que tu possèdes ensuite une colonne vertébrale qui tient la route: Un bon gardien, un libéro, deux milieux de terrain, l’équivalent des Dib et Pardo de l’époque qui s’accrochent aux couilles et qui ne lâchent plus rien (sic),  et un buteur. Mais il faut aussi trouver des hommes qui vivent pour le club, car Marseille c’est particulier. Tu ne peux pas faire à l’OM ce que tu fais ailleurs, c’est impossible.  Tu peux prendre le plus grand joueur, à Marseille si le courant ne passe pas, il ne fera rien… 

Tu as peux-être deux ou trois bon jeunes au centre de formations, mais si tu veux avoir l’ambition de jouer tous les ans la Champions League, il faut recruter. Il faudra prendre entre 8 et 10 joueurs minimum. Tu ne peux pas continuer avec une équipe construite à coup de pièces rapportées. Tu gardes quelques pièces maîtresses, les Payet, Thauvin et même Evra, qui est un mec professionnel avec qui tu peux avancer, et ensuite il faut reconstruire en profondeur sans se tromper, ce qui n’est pas évident. »

 

Pascal Olmeta – Source : Footballclubdemarseille.fr


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0